Adresse IP Privé

Fermé
TECH_IT - 18 oct. 2021 à 11:11
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 18 oct. 2021 à 12:06
Bonjour,

j'ai une question, dans mon routeur j'ai une adresse IP privé fixe, mais j'ai besoin d'une deuxième adresse IP privé!!
parce que j'ai deux pointeuse dans la même entreprise et je devrais les connecter avec un système de gestion ( Odoo ), la première est connecter mais la deuxième ce système ne l'accepte pas parce que les deux pointeuses ont la même adresse prive et meme si je change le port.
Donc comment je peut avoir une deuxième adresse IP privé en utilisant le meme routeur ?


Merci

1 réponse

brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 765
18 oct. 2021 à 11:43
Salut,
je ne comprends pas le fonctionnement que tu décris ....
C'est le WAN de ton routeur qui a une adresse privée rfc1918 ?
Si c'est le cas, il faut supprimer la fonction nat dedans de façon à ce que ce soient les adresses présentes sur le LAN, donc celles des pointeuses qui soient directement envoyées au serveur de gestion.
Par contre il faudra aussi que le réseau dans son entier soit capable de routeur les adresses du LAN du routeur.

0
mais le serveur de gestion n'est pas dans le même site, dans ce dernier je devrais enter l adresse ip privé de mon réseau local ou se trouve les pointeuses avec son port pour qu'il puissent se communiquer.
et moi j'ai deux pointeuses, quand je entre l adresse ip privé dans le serveur qui se trouve dans un autre réseau local, je reçois une erreur de double adresse ip
Donc j'ai besoin d'une autre ip privé fixe pour le Wan!
comment je peut avoir une deuxième ip prive pour le wan ?
0
brupala Messages postés 110207 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 765 > TECH_IT
18 oct. 2021 à 12:06
je t'ai dit plus haut, il faut supprimer le nat de manière à envoyer l'adresse de la pointeuse sur le LAN
Comment les deux sites sont-ils reliés ?
est ce que les adresses IP du LAN distant sont bien routées sur le réseau central ?
ou alors, configurer du nat statique au lieu de dynamique sur le routeur, mais tous ne permettent pas de faire ça.
0