Probleme de connexion à un site

Fermé
Pollux34340 - 17 oct. 2021 à 15:18
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 18 oct. 2021 à 11:03
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai un problème de connexion à un site, fdj.fr pour ne pas le nommer.( eh oui, je joue de temps à autre !)

Afin d'accéder à mon compte il m'est demandé mon adresse mail, mon mdp et ma date de naissance qui sont les mêmes depuis plusieurs années et avec lesquels je n'avais jamais eu aucun problème.

Or depuis quelque temps, le site me réponds "Merci de réessayer ultérieurement" quelque soit le jour ou l'heure ou j'essaie de me connecter.

J'ai essayé de contourner le problème en utilisant Firefox au lieu de Edge et j'ai le même problème.

Internet Explorer me dépannait encore il y a peu mais depuis peu le site n'est plus dans leur liste donc...je dois me rabattre sur mon ordinateur portable ( j'ai essayé et ça marche) avec Edge

Mais néanmoins, j'aimerai débloquer la situation sur mon PC car pour moi c'est plus simple à utiliser.

Y a t il un paramètre à changer et lequel car j'avoue ne plus savoir que faire.

Par avance, je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

4 réponses

Bonjour, d'après vos indications, le problème vient sûrement de votre ordinateur. Peut-être un des protocoles est problématique. Vous pouvez toujours essayer de vider le cache DNS :
ouvrez le cmd (si vous êtes sous Windows) en tapant cmd dans la barre de recherche.
Entrez la commande "flushdns" puis appuyez sur Entrée.
Arrivez-vous à vous connecter à d'autres sites, si non, peut être la version du logiciel ou du code du site n'est pas prise en compte.
Bonne journée
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
17 oct. 2021 à 15:52
Bonjour,

Regarde à tout hasard la date et l'heure de ton PC.

Cordialement
0
Pollux34340 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
18 oct. 2021 à 10:09
Pas de problème d'heure et de date par contre la solution que m'a proposé fureteur aboutit à ceci :
"flushdns" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Donc, je n'avance pas....pour l'intant.
Merci
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 296
18 oct. 2021 à 11:03
Bonjour,

Sur le bureau Windows, en bas dans la barre de recherche taper > cmd > invite de commande > à droite cliquer sur > exécuter en tant qu'administrateur ... c'est mieux d'avoir les droits administrateur

Dans invite de commande taper > ipconfig /flushdns et bouton entrée sa devrait vider le cache dns.

Sinon si ça fonctionne toujours pas vous pouvez, dans les paramètres du navigateur internet vider la cache internet et les cookies par contre ça va vider votre historique.

Vider cache internet:

Vous pouvez choisir le navigateur, que vous souhaiter vider le cache sur le lien dans le sommaire à droite.

https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/747-effacer-l-historique-ou-le-cache-d-un-navigateur-web/#Firefox
0