Comment changer son disque dur ?

Fermé
heureux_prince - Modifié le 16 oct. 2021 à 08:22
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 oct. 2021 à 14:10
Bonjour*


J'avais un hp 47320s, le réparateur m'a dit que son disque dur était de faible santé

je l'ai échangé, contre le disque dur d'un Toshiba C660, dont l'écran ne marchais plus, de 500Giga, l'ordinateur as fonctionné un petit peu normalement, puis il y'a eu un écran bleu, fatal erreur pour me dire que je devais enlevé tout matériel installé récement

Quel type de disque dur je pourrais utiliser ? comment savoir lequel mettre ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2021 à 14:08
Bonjour
Vous avez remplacé le disque de votre HP par celui d'un Toshiba, il n'y a aucun soucis.

Le problème est ce qu'il y avait sur le disque du Toshiba... Si vous n'avez pas réibstallé son système, c'est le système du Toshiba qui ne peut fonctionner sur HP.

Comme vous n'avez rien indiqué de précis sur votre demande, supposons que c'est Windows !

Et bien Windows ne fonctionne que sur la machine où il a été installé, c'est à cause de la licence qui ne fonctionne que sur une seule machine...

Si vous aviez recopier (cloner) le contenu du disque du HP sur le disque du Toshiba, vous n'auriez pas ce soucis...

Soit vous refaites l'installation d'un Windows neuf par dessus, soit vous clonez (si c'est possible, dépend de son état) le disque du HP sur celui du Toshiba.

A+
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
16 oct. 2021 à 14:10
Bonjour,
Pour que l'on vous conseille quel disque SSD mettre sur votre pc, faites une photo de votre port sata ou nvm2 !
0