Pb a la réinstallation de windows 7
Résolu/Fermé
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
Modifié le 15 oct. 2021 à 19:38
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 19:34
mikegiver33 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 19 oct. 2021 à 19:34
A voir également:
- Pb a la réinstallation de windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Clé de produit windows 7 - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
5 réponses
quentin2121
Messages postés
9007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
Ambassadeur
1 244
15 oct. 2021 à 19:46
15 oct. 2021 à 19:46
Bonsoir,
Au lieu de réinstaller Windows à partir de la clé usb montée avec le fichier ISO de Windows 7 ultimate, essayer "réparer" au départ, en conservant programmes et données !
Au lieu de réinstaller Windows à partir de la clé usb montée avec le fichier ISO de Windows 7 ultimate, essayer "réparer" au départ, en conservant programmes et données !
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
15 oct. 2021 à 20:09
15 oct. 2021 à 20:09
bonsoir quentin2121
merci t'interresser à mon cas.
j'ai commencé par là, c'est vrai que je ne l'ai pas écrit (récupération des secteurs de boot,
sfc /scannow )
quand l'ordi démarre normalement, in se fige en 1 seconde sur l'animation "démarrage windows" et reboote un peu plus tard avec affichage d'un choix de diagnostic ou démarrage normal.
En mode diagnostic, affichage d'une fenêtre "start-up repair" avec repair log et number of repair attempts:9 mais je ne peux lire la suite car ma souris est usb, heureusement que j'ai gardé un vieux clavier de 20 ans à brancher sur le port clavier/souris .
Il faut que je cherche si je ne possède pas une vieille souris avec sa prise mini-din.
Je pensais plus simple de re-installer windows "par-dessus" pour ne rien perdre.
Mike
merci t'interresser à mon cas.
j'ai commencé par là, c'est vrai que je ne l'ai pas écrit (récupération des secteurs de boot,
sfc /scannow )
quand l'ordi démarre normalement, in se fige en 1 seconde sur l'animation "démarrage windows" et reboote un peu plus tard avec affichage d'un choix de diagnostic ou démarrage normal.
En mode diagnostic, affichage d'une fenêtre "start-up repair" avec repair log et number of repair attempts:9 mais je ne peux lire la suite car ma souris est usb, heureusement que j'ai gardé un vieux clavier de 20 ans à brancher sur le port clavier/souris .
Il faut que je cherche si je ne possède pas une vieille souris avec sa prise mini-din.
Je pensais plus simple de re-installer windows "par-dessus" pour ne rien perdre.
Mike
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
Modifié le 16 oct. 2021 à 14:39
Modifié le 16 oct. 2021 à 14:39
Bonjour à tous,
On va essayer de récupérer Windows, car pour installer par-dessus il me faut un clavier et une souris avec prise mini din, et là , il n'y a qu' une mini-din sur le PC.
La nuit porte conseil, vers 6h du mat, réveil. Une idée me trotte dans la tête : je n'ai pas essayé la touche PF8 au démarrage (sur l'ancien micro ne fonctionnait plus) et là, stupeur et satisfaction ça fonctionne, affichage des différents choix de démarrage.
J'ai fait un essai en "mode sans échec" et blocage après quelques lignes de log puis reboot automatique vers la récupération;
il faudra que je teste en mode déboggage pour voir la commande qui ne fonctionne pas.
Je ne suis pas chez moi ce WE et on verra lundi pour les photos!
Bonne fin de semaine à tous.
Mike
On va essayer de récupérer Windows, car pour installer par-dessus il me faut un clavier et une souris avec prise mini din, et là , il n'y a qu' une mini-din sur le PC.
La nuit porte conseil, vers 6h du mat, réveil. Une idée me trotte dans la tête : je n'ai pas essayé la touche PF8 au démarrage (sur l'ancien micro ne fonctionnait plus) et là, stupeur et satisfaction ça fonctionne, affichage des différents choix de démarrage.
J'ai fait un essai en "mode sans échec" et blocage après quelques lignes de log puis reboot automatique vers la récupération;
il faudra que je teste en mode déboggage pour voir la commande qui ne fonctionne pas.
Je ne suis pas chez moi ce WE et on verra lundi pour les photos!
Bonne fin de semaine à tous.
Mike
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
18 oct. 2021 à 18:13
18 oct. 2021 à 18:13
Bonsoir,
voici le menu que j'obtiens avec la touche PF8 au démarrage;
https://www.casimages.com/i/21101806021824699217624658.jpg.html
en mode sans échec il affiche 56 lignes de pilotes chargés et la dernière ligne affichée est:
loaded driver \SystemRoot\system32\drivers\avgbidsh.sys
sur mon autre portable Win7 x86 , ce sont plusieurs centaines de lignes qui s' affichent.
Avec le choix inscrire les évènements de démarrage dans le journal
je n'arrive pas à retrouver le fichier ntbtlog.txt sur les disques; sur le portable ils sont dans windows
J'ai pu charger les pilotes USB3 avec la commande DISM, les 2 pilotes .inf ont bien été inscrits sur le disque système en ligne de commande en mode recovery.
J'ai essayé aussi de modifier les fichiers boot.wim et install.wim avec la même commande DISM pour intégrer les pilotes usb3, ça s'est bien passé, mais ça ne change rien lors de l'installation Windows par dessus, j'ai toujours un message il manque un pilote CD/DVD ...etc
Je suis bloqué :-(
voici le menu que j'obtiens avec la touche PF8 au démarrage;
https://www.casimages.com/i/21101806021824699217624658.jpg.html
en mode sans échec il affiche 56 lignes de pilotes chargés et la dernière ligne affichée est:
loaded driver \SystemRoot\system32\drivers\avgbidsh.sys
sur mon autre portable Win7 x86 , ce sont plusieurs centaines de lignes qui s' affichent.
Avec le choix inscrire les évènements de démarrage dans le journal
je n'arrive pas à retrouver le fichier ntbtlog.txt sur les disques; sur le portable ils sont dans windows
J'ai pu charger les pilotes USB3 avec la commande DISM, les 2 pilotes .inf ont bien été inscrits sur le disque système en ligne de commande en mode recovery.
J'ai essayé aussi de modifier les fichiers boot.wim et install.wim avec la même commande DISM pour intégrer les pilotes usb3, ça s'est bien passé, mais ça ne change rien lors de l'installation Windows par dessus, j'ai toujours un message il manque un pilote CD/DVD ...etc
Je suis bloqué :-(
quentin2121
Messages postés
9007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
1 244
19 oct. 2021 à 11:49
19 oct. 2021 à 11:49
et donc "réparer" Windows ne donne rien ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mikegiver33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2021
19 oct. 2021 à 19:34
19 oct. 2021 à 19:34
Solution résolue, je suis passé en windows 10...