Fichiers docx s'affichent en adobe

Fermé
JPEL Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2021 à 16:51
Bonjour,
Soudainement, tous mes fichiers .docx s'affichent en fichiers adobe dans mon explorateur Windows...
Je n'ai plus la main pour les ouvrir à partir de là avec WordPad.
Sauf à ouvrir d'abord Wordpad et les ouvrir à partir de là uniquement.
Je crains que ce soit le début de problèmes plus graves..

Mon antivirus Avast n'a rien détecté .
Merci de votre aide.
JP
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2021 à 22:24
Bonjour
Faites un clic droit sur un des fichiers, puis Ouvrir avec...
Choisir une autre application (en bas), Choisir Wordpad (si c'est lui que vous voulez) dans la liste et cocher la case "Toujours utiliser...." (en bas).

Cela définit le programme "par défaut" pour ouvrir un type de document...

Vous pouvez changer quand vous voulez pour un autre programme toujours au même endroit.

A+
0
JPEL Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
15 oct. 2021 à 23:45
Merci Macintosh mais connaissant cette manipulation je l'avais déjà essayée maintes fois sans succès car les choix proposés pour ouvrir avec sont Adobe ou Wordpad uniquement.
Quelque chose s'est peut-être déréglé dans mes paramètres d'ouverture des fichiers Word..

Merci par avance su vous avez d'autres idées.


Bonne soirée
JP
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2021 à 11:48
Bonjour

Votre 1er message indique que VOUS voulez ouvrir avec Wordpad...

Non, les choix sont plus larges si vous cliquez en bas de liste sur "Plus d'applications" qui va vous proposer de lui montrer où se trouve le fichier *.exe du programme voulu...

A+
0
JPEL Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
16 oct. 2021 à 14:01
Non Macintosh, je n'avais plus du tout ces choix là.

J'ai réussi à m'en sortir en tatonnant, en réparant et réinstallant Adobe acrobat reader car apparemment le souci devait venir de là. Du coup j'ai pu retrouver le choix Wordpad par "ouvrir avec"

Donc pour toutes les personnes qui rencontreraient ce souci : réparez votre outil Adobe en le réinstallant et ensuite vous pourrez réouvrir vos fichiers Word avec Wordpad .
En tous cas merci Macintosh pour ton soutien.
Bonne journée
JP
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2021 à 16:51
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0