Carte mère ne produit plus de BIP au démarrage et écran noir.

Résolu/Fermé
PatLaTeunasse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 18:17
PatLaTeunasse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 20:14
Bonjour, depuis que j'utilise Windows 11, un message d'erreur me demandant "d'activer le TPM 2.0 et le secure boot" s'affichait à chaque fois que je lanceais Valorant. Rendent le demarage du jeu impossible. J'ai fait mes recherches sur internet. Pour régler ce problème, il fallait activer donc le secure boot sur le bios de ma carte mère (qui est de marque gigabit). J'ai bien trouvé l'option pour l'activer mais lorsque que je sélectionnais "enable" un message me demandait d'activer la clef de plate-forme. Et c'est la que je pense avoir fait une erreur. J'ai créé une clef de plate-forme. Puis j'ai put activer le secure boot. J'ai enregistrer et quitté le bios et depuis, la carte mère démarre mais ne produit plus son BIP au démarrage et mon moniteur ne capte plus de signal de la sortit DVI branché à ma carte graphique.

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.

Ma configue : CPU AMD ryzen 5 1600 Af
Carte graphique : GTX 1650 super
Ram : 4×4 donc 16Go en ddr4
Disque dur : m.2 250 go et un hdd de 1to
A voir également:

1 réponse

PatLaTeunasse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021
15 oct. 2021 à 20:14
Problème résolut ! J'ai réinitialisé le bios en faisant un Clear CMOS et tout refonctionne !
0