[HELP] Attribution boutons manette PC

Fermé
Iskov - 14 oct. 2021 à 18:05
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 15 oct. 2021 à 14:10
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de catégorie en particulier pour le dépannage de ce type...

Grosso modo j'ai acheté il y a peu cette manette : https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/manette-filaire-pour-xbox-360-console-pc-windows/f-107140308-adt5359649386415.html

Je l'avais déjà achetée il y a quelques années (exactement la même annonce) et à l'époque elle fonctionnait nickel.

Là j'ai eu besoin d'en changer, donc achat d'une neuve, et en l'occurrence il se trouve qu'elle est mal reconnue par le PC, je m'explique.

Lorsque je la connecte, le stick droit est reconnu comme les 4 boutons de droite, donc impossible de modifier la caméra lorsqu'on joue, et en plus ça fait effectuer les actions initialement prévues pour les 4 boutons. Pareil pour les flèches directionnelles, elles sont rattachées au stick gauche qui sert à se déplacer.

J'ai essayé d'étalonner ma manette en passant par le panneau de config mais étant donné que le stick droit est reconnu comme un bouton, au moment ou ils me demandent de le bouger pour calibrage puis d'appuyer sur un bouton pour passer à l'étape suivante, ça passe direct à l'étape suivante (vu que le stick est assimilé à un bouton...). Donc impossible d'étalonner la manette.

J'ai téléchargé Xpadder et Joytokey en espérant enfin obtenir un résultat mais soit je m'y prend mal, soit c'est impossible.

Et pour info je joue sur Nvidia GeForce Now.

Si l'un d'entre vous a une solution pour réattribuer tous les boutons à leur bonne fonction vous me sauvez presque la vie.

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
15 oct. 2021 à 14:10
Bonjour,

Je ne n'ai pas de manette Xbox 360, moi j'ai une manette Xbox One que je branche avec sont câble de rechargement et ça fonctionne sans rien paramétrer j'ai Windows 10.

T'aurais du acheter une manette Xbox one, tu branche ça fonctionne rien à faire sa t'aurai éviter ce genre de problème enfin je pense.

Tien j'ai trouver ça j'espère que sa va t'aider:
https://winxptalk.com/comment-utiliser-manette-xbox-360-pc-windows-10/
0