Hackeur ?

Fermé
anonimus - Modifié le 13 oct. 2021 à 05:34
bazfile Messages postés 53600 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 oct. 2021 à 16:10
Bonjour,

Voila, depuis plus d'1 an, lorsque j'envoie des photos ou des mêmes des cams de mon pc fixe bureau, systématiquement c'est mon mari qui reçoit des captures d'écrans sur son téléphone!
Du coup, il y a 6 mois , je change de tel et de numéro mais rebelote, tout mon tel est espionné et surtout la cam de mon pc fixe...
Comment est-ce possible ? est-ce qu'à distance quelqu'un peut pirater mon pc fixe maison ??
alors moi je ne veux pas espionner quelqu'un mais savoir si quelqu'un m'espionne , comment je peux faire ?
Aidez moi svp, moralement c'est insoutenable de se sentir espionné constement ..


Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71

4 réponses

Bonjour, en effet il semble que quelqu'un a installé un logiciel espion dans ton téléphone et dans ton PC. Le plus simple serait de sauvegarder tous les fichiers de ton PC sur un disque externe, et de réinstaller complètement Windows, et de mettre un mot de passe sécurisé que toi et toi seule connaisse. Même chose pour ton téléphone : sauvegarder tes photos, textos, etc, puis le réinitialiser et mettre un mot de passe sécurisé. Ton mari t'espionnerait-il ?
0
anonimus1015 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
13 oct. 2021 à 12:47
bonjour
Oh non je voudrai éviter de formater tout..
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
13 oct. 2021 à 10:39
Bonjour

avant de tout réinstaller, il y a peut-etre des choses à faire.
Les photos de la webcam envoyées du PC fixe sont envoyée comment ? par mail ? à qui ?
0
brucine Messages postés 14244 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798
13 oct. 2021 à 11:18
Bonjour,

On peut déjà commencer par localiser l'intrus:
https://www.phhsnews.com/how-to-tell-which-application-is-using-your-windows-pc-s-webcam3455
(et aussi bien sûr vérifier dans Paramètres-Confidentialité-Caméra ce qui est autorisé ou non à utiliser la Webcam, mais cela ne suffit pas si passage par une application de bas niveau).

Certains préconisent une recherche des "logiciels" espions avec par exemple Ad Aware:
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/espion/page1.htm

Il ne faut pas non plus oublier que, quand bien même une image de la Webcam est transmise, il faut bien qu'elle utilise sur le PC une connexion sortante: il y a une faille de paramétrage du pare-feu.
0
anonimus1015 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
13 oct. 2021 à 12:03
bjr en fait c'est mon mari (sois disant) qui les reçoit en capture d'écran ! pareil pour les mms , il me dit que ça lui arrive d'un sms anonyme en capture d'écran ...
je n'ai aucuneeee envie de formater mon pc serieux...
Mon tel je l'ai changé il y a 6 mois , changement de num de mdp et ça continue pourtant....
Tout ce que j'envoie est lu, vu , et retransmis en capture d'écran quand ce sont des choses qui me sont très personnels en amitiés par exemple et que je n'ai pas envie que mon mari sache tout de ma vie! on a tous le droit à sa vie privée quand mm!! je suis allé chez les flics qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et moi je n'ose mm plus envoyer un sms à mes filles maintenant... je me sens pistée, trahie enfin tout ce qu'on veut et comme je suis une quiche en informatique ... j'ai installé un antivirus avast total mais visiblement pas suffisant... j'ai effectivement des soupçons sur mon mari qui est tres jaloux et possessif mais il me faut un tel cinéma quand il reçoit un de ces sms!! ça arrive même quand je suis à côté de lui et que je ne fais rien avec mon tel alors? on m'a dit qu'il peux très bien s'auto envoyer des sms à tel heure mais je trouve ça chaud quand mm! c'est possible de faire ça?
0
bazfile Messages postés 53600 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
13 oct. 2021 à 11:52
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0
anonimus1015 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
13 oct. 2021 à 12:13
Bonjour et merci
Utilisez FRST54 < on me dit d'utiliser cela car l'autre lien que vs m'avez envoyé ne va pas avec mon système d'exploitation ..(je répète betement je suis nulle en informatique)
?????
0
bazfile Messages postés 53600 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 457
13 oct. 2021 à 16:10
Il y a deux lien un pour les systémes en 32 et un autre pour les systèmes en 64 bits, vu que tu dis être nulle en informatique prend la version 64 bits de cette page https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/10729-frst-farbar-recovery-scan-tool-64-bits/
0