Formatage XP implanté en usine.

titi260394 Messages postés 7 Statut Membre -  
titi260394 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Peut on formater complètement un DD sur lequel XP a été implanté en usine mon disque de restauration n'étant plus reconnu et considéré comme n'ont compatible. Ensuite puis je installer XP à partir d'un autre CD que je possède ?
A voir également:

11 réponses

Jeanolapin Messages postés 19 Statut Membre 1

Bonsoir,
Oui c'est tout à fait possible mais si tu fais cela, tu perds tout ce que tu as sur ton disque.
Il te faut booter sur ton disque de windows et demarrer une nouvelle installation...

A plus
0
titi260394 Messages postés 7 Statut Membre

Merci, il suffit donc que je démarre avec un autre disque XP pour que la version usine disparaisse ?? Je peux à ce moment là formater mon disque "C" et installer !!!!
0
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304

Bonsoir,
Pense à sauvegarder tes drivers, cela te sera sans doute utile.
Bonne nuit
0

Merci pour ta réponse aquarelle, je pensais le faire. Si je pose cette question c'est parce que j'ai un probléme avec le disque de restauration qui n'est pas reconnu et jugé non compatible sur mon portable alors que c'est celui qui a été fourni lors de l'achat. Le disque est en bonne état et je m'en suis servi en plusieurs occasions sans problème pour des restaurations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

'Lu
Qu'as-tu comme PC ? (marque, modèle) car sur certains, il y a une partition cachée qui peut être utiliser pour la restauration.
0

J'ai un vaio VGN A117S
0

Peut-être que ce lien peut t'aider : http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/FR/fr/exploration/etutorials/vrec_utility_create.jsp
0

et aussi celui ci : http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/FR/fr/exploration/etutorials/vrec_utility_perform.jsp qui n'est pas le même que le précédent.
0

Merci je vais aller voir sur ces sites.Je pense être à la base de ce problème, en effet j'ai dû batailler ferme pendant deux jours pour me débarasser de plusieurs "vers" que j'avais sur mon portable ; et pour cela j'ai effectué plusieurs scan en ligne et supprimé pas mal de choses , peut être un peu trop. J'ai utilisé aussi plusieurs anti spyware et éliminé systématiquement tout ce qui était indiqué. Et pour finir j'ai utilisé Spybot et Ccleaner. En clair j'ai passé mon portable à l'acide, tout fonctionne trés bien maintenant, sauf cette lecture de disque de restauration qui ne veut pas se faire.
0

Je te laisse à tes lectures et te souhaite une bonne nuit.
Tiens nous au courant de ton avancement qu'il soit positif ou négatif.
A bientôt
0

Ok à bientôt et merci
0