PROBLEME IMEGE WEB CAM INVERSEE SUR ASUS X661C

Fermé
francois.saxo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - Modifié le 12 oct. 2021 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2021 à 17:28
Bonjour,

Depuis que je suis passé de Windows 7 à Windows 10, l'image de ma Web Cam est à l'envers !
SVP, quelqu'un aurait la méthode pour solutionner mon problème ?
Merci par avance.
François
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 16:42
Bonjour
Hélas, cela se produit quand le pilote de la webcam est le pilote "générique" de Windows 10 et non celui proposé par Asus comme pour Windows 7 sur leur support Asus officiel.
Il faudrait tester d'autres pilotes/drivers pour cette webcam "Suyin".
comme ceux proposés sur Driversdownloader mais j'ai pas testé !!

La méthode idéale est de "décompresser" (WinRAR fait cela très bien) les pilotes/drivers trouvés dans un dossier, puis de faire une mise à jour uniquement du pilote par le "Gestionnaire de Périphériques" (Windows+X)...
Cela évite d'installer des EXE douteux et de pourrir sa machine !!

A+
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 16:45
Faire une recherche type "suyin drivers webcam" dans votre navigateur préféré donne pas mal de résultat !!
0
Merci beaucoup Macintosh,
Dès que je serai rentré chez moi, je vais tenter de suivre vos précieux conseils, bien que je ne sois pas un "foudre de guerre" en informatique ...!
Je ne manquerai pas de vous informer de la réussite ou l'échec de mes tentatives pour résoudre cette anomalie.
Bien cordialement.
François
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2021 à 17:28
Bonjour
C'est hélas le lot de beaucoup de machine dont les drivers/pilotes n'existent pas pour les systèmes récents, bien que la machine fonctionne par ailleurs sans soucis...
A.
0