Problème démarrage (cause dd)

Fermé
Clément - 8 oct. 2007 à 22:06
Jeanolapin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 22:12
Bonjour, j'ai un problème de démarrage...
Voila le topo... quand j'allume mon ordinateur, il commence a démarrer normalement puis l'écran devient noir et un trait blanc clignote en haut à gauche... j'ai réessayer de le démarrer plusieurs fois mais rien n'y fait, alors j'ai remis mon ancien disque dur et la tout fonctionne normalement... J'ai remis mon autre disque dur et la ca me fait pareil qu'avant, écran noir avec le trait. Donc j'en déduis que c'est un problème avec mon dd ^^
J'aimerais savoir si il y a un moyen de réparer ca et surtout de pouvoir récuperer mes fichiers sur mon disque dur, parce que c'est pas que ca me ferait c**** si je perd tout, mais c'est tout comme...
Je voudrais bien vous donner le type de mon disque dur mais impossible à mettre la main sur sa doc... je sais juste que c'est un Western ?
Je sais pas si ca vous est utile, mais bon c'est déja ca...

A bientôt j'espère, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
8 oct. 2007 à 22:09
as-tu windows installé sur ton nouveau DD? Installes le en Slave avec le 1er tu pourras ensuite le voir et récupérer tes données avant de le reformater
0
Bonjour,
Essayer d'utiliserton disque dur comme un esclave sur un autre disque dur et tu recupere normalement tes fichier. ok
0
Jeanolapin Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
8 oct. 2007 à 22:12
Bonsoir,
ben tu branche ton disque que tu pense H.S. dans ton PC (en slave si c'est un IDE) et tu démarre sur ton autre disque, et à partir de la, une fois ton ordi démarré tu pourra peut etre récuperer tes donnée sous reserve que ton disque ne soit pas H.S.
Bye
0