Erreur au démarrage de windows

Fermé
Neophyte31 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2021 à 13:53
J'ai un problème, non bloquant, à tous les démarrages de Windows.
A l'ouverture de la session, dès le PW entré, apparait dans une fenêtre, au milieu du bureau :

https://services2.simplitec.com/autoupdate?api%3Fprogram=mx_netsync&program_version=3.0.0.57&program_langage__. (suite coupée, fenêtre trop petite)

Socket operation timed out

Je clique indifféremment sur OK ou sur le X (en H à D), et la fenêtre en s’effaçant me montre une autre fenêtre, plus petite, qui était arrivée avant :

QNetworkReplay… (ligne tronquée, fenêtre trop petite)

TimeoutError

OK, et tout remarche normalement (apparemment).

Ce problème est apparu en avril/juin de cette année. Pressé je ne l’ai pas traité à son apparition. Depuis je vis avec.
Récemment, pensant à Windows 11, j’ai pensé qu’il valait mieux traiter le problème avant. J’ai pensé revenir en arrière mais le seul point de restauration offert est beaucoup trop récent.

Plus rarement il apparait à l’ouverture de MAGIX Vidéo Deluxe.
OK, OK, et ça continue normalement.


Précisions :
Windows 10 Famille / Version 21H1 / Build 19043.1237 / Exp. Pack 120.2212.3530.0

Merci d’avance
Au plaisir de vous lire

Néophyte31

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2021 à 13:53
Bonjour
Il est probable qu'un programme ou utilitaire installé (voir désinstallé depuis) est placé un élément en démarrage automatique à l'ouverture de session.

Vous pouvez vérifier ce qui se charge au démarrage du PC avec Autoruns de Microsoft SysInternals, fiable, gratuit, un peu technique mais très efficace...

A lancer en mode Admin pour faire des modifications...

Vous risquez d'être surpris par la Qte de choses qui se lance au démarrage de Windows.

A+
0