Changement FAI ! Soucis pour résilier abonnement ancien FAI et portabilité !
krisvr46
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brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 10 oct. 2021 à 08:50
brucine Messages postés 18433 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 10 oct. 2021 à 08:50
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brucine
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10 oct. 2021 à 08:50
10 oct. 2021 à 08:50
Bonjour,
Il est constant (et légal) que dans le cas d'une demande de portabilité, c'est au nouvel opérateur qu'il appartient de faire les démarches auprès de l'ancien (et donc sans frais).
Ceux de résiliation, c'est une autre histoire: c'est la politique commerciale du nouvel opérateur que de les prendre à sa charge ou pas, facteur à prendre en charge lors de la nouvelle souscription.
Je ne vois pas que le prêt de clés ou box 4G s'adresse aux transitions de contrat (seulement par certains opérateurs lors de pannes), mais au moins s'agissant de fibre, il n'y a maintenant plus d'interruption de service autre que le temps consacré à l'installation, tout au moins si dans la continuité c'est le nouvel opérateur qui résilie, et même sans: dans le pire des cas, on paiera le forfait de l'ancien opérateur pour le mois restant à courir.
Enfin, et s'agissant de modifier ce que tu as signé, la situation est fragile puisque tu l'as fait en boutique et pas en ligne (à distance) et que donc le droit de rétractation n'est pas applicable.
Si tu as bel et bien demandé la portabilité, il t'appartient d'insister auprès du nouvel opérateur pour qu'il se conforme aux dispositions de l'ARCEP: c'est à lui qu'il revient de résilier (et au passage de planifier cette résiliation de sorte qu'il n'en résulte pas une interruption de service).
Il est constant (et légal) que dans le cas d'une demande de portabilité, c'est au nouvel opérateur qu'il appartient de faire les démarches auprès de l'ancien (et donc sans frais).
Ceux de résiliation, c'est une autre histoire: c'est la politique commerciale du nouvel opérateur que de les prendre à sa charge ou pas, facteur à prendre en charge lors de la nouvelle souscription.
Je ne vois pas que le prêt de clés ou box 4G s'adresse aux transitions de contrat (seulement par certains opérateurs lors de pannes), mais au moins s'agissant de fibre, il n'y a maintenant plus d'interruption de service autre que le temps consacré à l'installation, tout au moins si dans la continuité c'est le nouvel opérateur qui résilie, et même sans: dans le pire des cas, on paiera le forfait de l'ancien opérateur pour le mois restant à courir.
Enfin, et s'agissant de modifier ce que tu as signé, la situation est fragile puisque tu l'as fait en boutique et pas en ligne (à distance) et que donc le droit de rétractation n'est pas applicable.
Si tu as bel et bien demandé la portabilité, il t'appartient d'insister auprès du nouvel opérateur pour qu'il se conforme aux dispositions de l'ARCEP: c'est à lui qu'il revient de résilier (et au passage de planifier cette résiliation de sorte qu'il n'en résulte pas une interruption de service).