Plus de wifi sur pc port asus
Elodie72600
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Clarckos Messages postés 10217 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis une semaine je n’ai plus de connexion wifi sur mon pc portable Asus que j’ai acheté il y a 3ans. Je n’y connais rien en informatique après avoir suivi des vidéos, des trucs et astuces…. J’ai décidé de réinitialiser mon pc. Mais toujours rien je commence à avoir peur …
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
Depuis une semaine je n’ai plus de connexion wifi sur mon pc portable Asus que j’ai acheté il y a 3ans. Je n’y connais rien en informatique après avoir suivi des vidéos, des trucs et astuces…. J’ai décidé de réinitialiser mon pc. Mais toujours rien je commence à avoir peur …
Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
A voir également:
- Plus de wifi sur pc port asus
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour Elodie,
Dans le gestionnaire de périphériques, avez-vous un triangle jaune à côté de la carte réseau ?
Dans le gestionnaire de périphériques, avez-vous un triangle jaune à côté de la carte réseau ?
Bonjour,
Première réflexion, le wifi est-il actif ? (Sait-on jamais des fois.....)
L'Asus concerné, peux-tu nous passer ses références ?
Ceci est intervenu de quelle façon, est-ce subitement, est-ce après avoir démarré l'ordinateur, peux-tu apporter une précision ?
Cdlt.
Amical bonjour tanteelise
Première réflexion, le wifi est-il actif ? (Sait-on jamais des fois.....)
L'Asus concerné, peux-tu nous passer ses références ?
Depuis une semaine je n’ai plus de connexion wifi
Ceci est intervenu de quelle façon, est-ce subitement, est-ce après avoir démarré l'ordinateur, peux-tu apporter une précision ?
Cdlt.
Amical bonjour tanteelise

Voilà ce que j’ai merci pour votre aide
Bonjour Elodie72600,
Lors de ma première intervention, ICI, je te demandais d'indiquer les coordonnées de l'Asus concerné par les soucis, est-ce un oubli de ta part ?
Merci de bien vouloir nous passer les références, s'il te plait.
Dans l'hypothèse où tu ne sais les trouver, tu appuies simultanément sur les touches Windows (clavier) + R, une boîte de dialogue s'affiche puis tu tapes dxdiag dans le cadre réservé, tu valides par Ok.
À la ligne Modèle du système, sur l'écran suivant, tu as les informations affichées.
Cdlt.
Lors de ma première intervention, ICI, je te demandais d'indiquer les coordonnées de l'Asus concerné par les soucis, est-ce un oubli de ta part ?
Merci de bien vouloir nous passer les références, s'il te plait.
Dans l'hypothèse où tu ne sais les trouver, tu appuies simultanément sur les touches Windows (clavier) + R, une boîte de dialogue s'affiche puis tu tapes dxdiag dans le cadre réservé, tu valides par Ok.
À la ligne Modèle du système, sur l'écran suivant, tu as les informations affichées.
Cdlt.
Tu installes le pilote suivant, WirelessLan_PIE_DCH_Intel_Z_V20.70.23.1_23152.exe, puis tu redémarres l'ordinateur.
Tu enregistres ce fichier dans tes documents, puis double clique dessus pour débuter la procédure d'installation.
Normalement, si la connexion à internet est inexistante, la barre des tâches en bas à droite devrait afficher cette icône,
est-ce le cas ?
Cdlt.
Tu enregistres ce fichier dans tes documents, puis double clique dessus pour débuter la procédure d'installation.
Normalement, si la connexion à internet est inexistante, la barre des tâches en bas à droite devrait afficher cette icône,

est-ce le cas ?
Cdlt.
Bonsoir Elodie72600,
La présence de cette icône indique une connexion inexistante.
Je n'ai pas consulté les anciennes réponses, as-tu éventuellement tenté de lancer une réparation en cliquant droit sur cette icône et Résoudre les problèmes ?
Toujours en cliquant droit, lorsque tu sélectionnes Ouvrir les paramètres réseau et internet, qu'obtiens-tu comme réponse, quel affichage ?
Cdlt.
La présence de cette icône indique une connexion inexistante.
Je n'ai pas consulté les anciennes réponses, as-tu éventuellement tenté de lancer une réparation en cliquant droit sur cette icône et Résoudre les problèmes ?
Toujours en cliquant droit, lorsque tu sélectionnes Ouvrir les paramètres réseau et internet, qu'obtiens-tu comme réponse, quel affichage ?
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J ai déjà fait cette manipulation, j’ai aussi réinitialiser mon pc à neuf.
Je ne sais plus quoi faire ….
J ai déjà fait cette manipulation, j’ai aussi réinitialiser mon pc à neuf.
Je ne sais plus quoi faire ….
Bonjour Elodie72600,
Lorsque tu précises avoir réinitialisé ton pc à neuf, tu fais allusion à la réinstallation de Windows ou une remise en état d'origine sortie usine ?
Lorsque tu ouvres les paramètre réseau, tu n'as pas d'affichage ?
Peut-être tenter un nouvel essai avec le pilote suivant, WirelessRadioControl_DCH_Win10_64_VER1009.zip
Il s'agit d'un dossier compressé qu'il va falloir extraire afin d'obtenir un fichier permettant l'installation.
Le fichier désigné par la flèche lancera la procédure d'installation du pilote, c'est l'affichage que tu dois obtenir lorsque le dossier sera décompressé.
Cdlt.
Lorsque tu précises avoir réinitialisé ton pc à neuf, tu fais allusion à la réinstallation de Windows ou une remise en état d'origine sortie usine ?
Lorsque tu ouvres les paramètre réseau, tu n'as pas d'affichage ?
Peut-être tenter un nouvel essai avec le pilote suivant, WirelessRadioControl_DCH_Win10_64_VER1009.zip
Il s'agit d'un dossier compressé qu'il va falloir extraire afin d'obtenir un fichier permettant l'installation.

Le fichier désigné par la flèche lancera la procédure d'installation du pilote, c'est l'affichage que tu dois obtenir lorsque le dossier sera décompressé.
Cdlt.
J’ai fait en premier la réinitialisation de Windows comme ça n’avait rien changer j’ai fait une remis en état sortie d’usine.
Non je n ai rien du tout.
peux-tu mettre une capture d'écran du gestionnaire des périphériques ?
Merci
Cordialement