Recherche de fichiers sur un disque SSD

Fermé
YvesP - 9 oct. 2021 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2021 à 18:02
Bonjour
Voila mon problème. Suite à un verre de vin renversé sur un Laptop un court circuit a grillé ma carte mère.
J'ai donc démonté le disque SSD pour en extraire les données grâce à un adaptateur SATA / USB
Je retrouve bien tous mes fichiers système mais ce ne sont bien sur pas eux que j'ai besoin de sauvegarder. Impossible de retrouver tous les fichiers personnels.
Je suppose que W10 sécurise ces données. Mais comment contourner cet obstacle ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 oct. 2021 à 18:03
Bonjour
Si vous avez toujours les accés (Comptes/MdP) de la machine en panne, il est possible en montant le disque sur une machine (à la place de son propre disque) et en utilisant un outil de migration comme "Paragon P2P Adjust OS Wizard" pour le mettre en service (même incomplet) sur une autre machine et de copier ses fichiers...
C'est beaucoup de manip mais si pour vous le jeu en vaut la chandelle ;-)
Cet outil nécessite de faire une clé USB ou un DVD Bootable WinPE et l'outil Paragon payant :-(
Mais on trouve des ISO pour faire des clefs USB de réparation toutes faites sur internet...
A+
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 oct. 2021 à 17:20
Bonjour
Les fichiers utilisateurs se trouvent "par défaut" dans le dossier Users/Utilisateurs situé à la racine du disque.
A l'intérieur se trouve 1 dossier (avec droits) pour chaque session utilisateur de cette machine.
Je dis "avec droits" car l'accès au contenu est soumis aux droits de l'utilisateur...
Il faut ouvrir ce dossier et valider le message d'accès aux droits et patienter un certain temps avant de voir le contenu apparaitre....
Si ce dossier a été crypté par l'utilisateur, son contenu vous restera inaccessible..
A+
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2021 à 17:21
PS : Vous devez posséder les droits Administrateur sur l'ordinateur qui sert à l'ouverture pour espérer accéder au contenu des dossiers utilisateurs.
0
Merci pour votre réponse
Malheureusement, j'avais déjà exploré les dossier "Users" et les données doivent être cryptées car ses dossiers sont désespérément vides.

Reste à voir si il ne reste pas une sauvegarde sur un Cloud.

Encore merci
Bonne soirée
Yves
0