Utilisation de ma carte de crédit

Fermé
tenord11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 12:31
bazfile Messages postés 56511 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 - 8 oct. 2021 à 12:38
Remarque, je ne suis pas sûr d'avoir choisi le bon forum !

En contrôlant le compte de la carte de crédit de mon épouse, je constate un débit concernant un achat effectué dans une localité en Suisse Allemande où nous n'avons pas passé, si ce n'est à 120 km/h sur l'autoroute qui passe à proximité. J'ai immédiatement contesté ce débit et la réponse est que la personne qui a opéré a utilisé le code secret de la carte, ce qui correspond à une signature et que le paiement ne peut pas être contesté.
Ma question est la suivante : Comment est-il possible de procéder à un achat avec une carte de crédit qui se trouve dans le porte-monnaie de mon épouse et de connaître le code secret que nous n'avons jamais divulgué ?
Je sais que je ne récupérerai pas mon argent, mais j'aimerais savoir comme il est possible d'éviter une telle mésaventure.
D'avance merci à ceux qui pourront me conseiller et par conséquent me tranquilliser pour l'avenir.
tenord1
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56511 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 décembre 2024 19 301
8 oct. 2021 à 12:38
Bonjour.
Effectivement mauvais forum, pose ra question ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/cartes-bancaires-168
0