PC lent d'un coup

Fermé
Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 8 oct. 2021 à 01:18
Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 17:27
Bonjour, Alors voila mon petit problème, mon PC depuis cette après midi et d'un lenteur ou que se sois un jeu ou même une page internet, ces très lent.

Cela ne mais jamais arriver et ma tour a environs 5 ans.

J'ai pas trop de connaissances mais après plusieurs recherche mon Disque dur ou mon SSD n'est pas plein et mon processeur n'est absolument pas en surchauffe.

a titre de comparaison quand je joue a un jeu je suis habituellement a 120FPS en moyenne, et bien la j'arriver au max a 25 et au pire a 2 donc impossible de jouer.

Merci d'avance pour vos futur réponse.
A voir également:

58 réponses

bazfile Messages postés 55014 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 851
8 oct. 2021 à 10:33
Bonjour,
1- Teste ta connexion internet https://www.speedtest.net/fr et donne les résultats.

2- Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque est OK:

3- Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 13:42
Alors voila :

Pour le Speedtest:
PING ms
4
DESCENDANT Mbps
623.79
ASCENDANT Mbps
438.73


Pour le Crystal:


et pour le FRST:

FRST.txt

https://www.cjoint.com/c/KJhxChHhjr7


Addition.txt

https://www.cjoint.com/c/KJhxEpR6pk7

Voila voila et merci pour ta réponse rapide.
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bazfile Messages postés 55014 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 juin 2024 18 851
Modifié le 8 oct. 2021 à 13:55
Ton pc n'est pas infecté, ton problème est ailleurs..
Pour le forum virus/sécurité ce sera tout.
Je redirige ce post dans le forum Windows 10.
Bon courage pour la suite.
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 14:41
Ok merci, du coup si quelqu'un d'autre pouvais m'éclairer svp ???
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
8 oct. 2021 à 14:43
Bonjour
Télécharger et lancer Hdtune
lancer le " Benchmark "


donnez capture écran
puis le " Error Scan "


donnez capture écran
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 15:20
Faut il que je t'envoie que du SSD ou aussi du disque Dur ???
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
8 oct. 2021 à 15:33
les deux
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 16:03









Pour le Disque Dur c'est énormément plus long donc je post des que possible.
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 16:06



Voici déjà le Benchmark du Disque Dur
Je ferrais un EDIT pour poster l'Error Scan
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 8 oct. 2021 à 16:16
pour le " Scan Error " tu as oublier de cocher la case " Quick Scan "
ça vas mettre plus d'une heure pour le HDD de 2 To sinon
ton SSD est nickel
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 18:57



Voila voila.

Très long, par contre je sais pas si ces important mais quand j'ai vu ton message pour le QUICK SCAN je les cocher pendant le chargement.
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 19:06
Et voici le 3 éme au cas ou tu en aurait besoin.




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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 8 oct. 2021 à 19:38
aucun problème au niveau des disques
ça ne vient pas des disques
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
Modifié le 8 oct. 2021 à 20:33
Bon, alors si vous vous ne trouvez pas d'où ça vient je suis mal barrer xD


Cela pourrais provenir de quoi ??? De l'antivirus ??? ou je ne sais pas.
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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
8 oct. 2021 à 20:57
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.

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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 21:01
J'était tomber sur un de vos message hier donc je l'avais déjà faites hier, voici le résultat, dite moi si vous voulez que je le refasse la maintenant.


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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
8 oct. 2021 à 21:04
Non, ce n'est pas utile de la refaire, mais comment s'est termine la commande DISM, vous avez du faire la capture avant la fin ?
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 21:05
Hummm très bonne question j'ai du penser que c'était la fin surement.
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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
8 oct. 2021 à 21:06
Donc, la commande DISM vous pouvez la refaire.
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 21:32



Du coup j'ai tout refait a 0.
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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
8 oct. 2021 à 21:39
OK. Et les symptômes sont toujours présents ?
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 21:52
Malheureusement oui.

Je pense pas que cela puisse aider mais j'ai tenter de faire une restauration d'une semaine qui a d'ailleurs échouer et depuis cette échec j'ai ce message qui apparait a l'allumage du PC.





Ensuite si jamais ça peux aussi aider mais la ça a était fait avant ces gros lag, j'ai dépoussiérer la tour a fond et j'ai aussi changer la pate thermique car mon PC s'était éteins et je savais que ça provenait de la pate thermique, alors du coup cela pourrais il venir du fait que j'ai sois mit trop ou pas assez de pate thermique ??? j'essaie de vous aider.
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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
8 oct. 2021 à 22:01
Ca, c'est une erreur cortana.
Réinitialize-le :
Cliquez sur Démarrer
Faites défiler jusqu’à Cortana
Faites un clic droit sur Cortana
Cliquez sur Plus> Paramètres de l’application
Cliquez sur Terminer ou alors Cliquez sur Réinitialiser pour réinstaller.

As-tu un anti-virus autre que Microsoft defender ?
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 22:24
Oui j'ai Bitdefender depuis 3 ans je dirais mais possible que ça provienne de lui car des fois il me fait des choses bizarre.
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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
8 oct. 2021 à 22:27
Pour faire une restauration, il faut absolument dévalider tout autre anti-virus que celui de Microsoft.
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
8 oct. 2021 à 22:28
Je ne savais pas mais de toute façon le problème des lag ét
ait avant la restauration.
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 9 oct. 2021 à 00:25
Supprimer " Bitdefender "
ainsi que " Malwarbyte "
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
windows 10 a son propre anti virus , " Windows Defender " , bien suffisant
et laisser windows defender prendre la suite , tout aussi efficace et moins gourmand en ressource
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
9 oct. 2021 à 01:28
AH !!! j'ai le Bitdefender payant et je les renouveler y'a 1 mois même pas.

Comme dit auparavant ça fait 3/4 ans que je les et j'ai jamais eu de soucis donc si ça provient de la je l'enlèverais mais bon.
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
9 oct. 2021 à 16:09
Bon alors aujourd'hui en rallumant le PC je voit quelque amélioration que ce soit niveau navigateur ou même dans les jeux ( passer de 10/15 FPS a 30/35 FPS je dirais) Bon ces toujours pas jouable mais y'a du mieux.

Pense tu du coup que ça vient vraiment de l'antivirus ou pas ??? Car je ne les pas encore supprimer ???
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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
9 oct. 2021 à 17:32
Bonjour. Ça coute rien d'essayer. Tu désinstalles et si aucun changement, tu remets.
La désinstallation doit être complète. Utilise de préférence le logiciel REVO.
La version gratuite est suffisante.
https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/
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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 > SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024
10 oct. 2021 à 15:01
Bon est bien verdict.
Ca change absolument rien après une désinstallation complète.

Je perd espoir -_-
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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
11 oct. 2021 à 09:16
Bonjour. Tente de trouver des indices dans l'observateur d'évènements ("journaux Windows", index "applications" et "système". Relever les évènements "critiques" à une heure/minute d'incident).

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Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
11 oct. 2021 à 13:46
Alors pour Application il y a aucun en situation critique, en revanche pour le système il en est bondé.


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SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
11 oct. 2021 à 13:50
Les erreur Kernel (41) sont peut-être du à un redémarrage forcé.
Pour les autres, peux-tu en sélectionner une et publier le détail qui apparait sur le cadre en dessous ?
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