PC lent d'un coup

Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Alors voila mon petit problème, mon PC depuis cette après midi et d'un lenteur ou que se sois un jeu ou même une page internet, ces très lent.

Cela ne mais jamais arriver et ma tour a environs 5 ans.

J'ai pas trop de connaissances mais après plusieurs recherche mon Disque dur ou mon SSD n'est pas plein et mon processeur n'est absolument pas en surchauffe.

a titre de comparaison quand je joue a un jeu je suis habituellement a 120FPS en moyenne, et bien la j'arriver au max a 25 et au pire a 2 donc impossible de jouer.

Merci d'avance pour vos futur réponse.
A voir également:

58 réponses

Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Allons y alors, comment procéder svp ???
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

0
Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, j'ai pas ma Clé USB chez moi donc ça va devoir attendre.

Je vous retient au courant
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Pas de problème. Pour faire les choses bien, il faut avoir un second poste connecté en parallèle, ne serais-ce que pour suivre le tuto ou demander de l'aide.
0

Oui j'aurait mon téléphone pour regarder le tuto pas de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon je vais vous expliquer se que j'ai fait hier soir, étant donner que je peux pas dans l'immédiat faire une réinstallation j'ai donc décider de faire de nouveau une réparation.

Une fois faites ça a fait exactement comme lors de la 1 ére, c'est a dire le PC s'allume et paff la tour ce coup 1 fois 2 fois 3 fois. J'ai donc ensuite attendu 15 minutes puis il a redémarrer correctement ensuite. La suite, les jeux ont pas monter en FPS.

Donc le problème vient bien de Windows mais pourquoi et comment c'est possible.

Et surtout y'a t'il une autre possibilité que de le réinstaller ???
0

Bonjour. Installe un soft pour contrôler les températures CPU et GPU :
https://lecrabeinfo.net/connaitre-temperature-pc-cpu-gpu-sdd-windows.html
0
bazfile Messages postés 58587 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Vu que ta tour se coupe plusieurs fois cela vient peut-être d'un problème matériel, j'ai déjà vu un cas ou c'était l'alimentation qui avait des tensions trop basses, teste ou fait tester les tensions de ton alimentation.
0

Aucune surchauffe je pense pas que ça vienne de la je l'avais déjà vérifier, mais bizarre que ça coupe seulement après des réinstallation ???

Aujourd'hui je peux laisser 15h la tour allumer et bougera pas.

Comment tester l'alimentation ???
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

sur hwmonitor déplie les barres "voltages" voir déjà si à ce niveau c'est cohérent
0

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ha il ne donne pas les valeurs +3 +5 +12v.
télécharge hwinfo, montre les valeurs +3v +5v +12v

exemple :

si ces valeurs ne sont pas bonne il faudra vérifier les pins de l'alimentation avec un voltmètre
0

Je pense que tu veux ceci ???
0

oui c'est bien ça, les valeurs sont bonne, donc il faudra vraiment ré-installer windows voir si ça règle le problème
0

Bon je revient vers vous. Étant donner que je n’est pas remis la main sur une clé USB m, j’ai regarder si c’était possible de le réinstaller sans. Quitte à tout remettre à 0. Du coup je l’es fait et malheureusement une fois remis à 0 un voulant juste installer chrome il ces éteins. Alors ma question, est ce que une remis me a zéro et comme une réinstallation via USB ou il faut vraiment passer par la clé USB pour le mise à zéro???
0

Bonjour. Tu ne peux pas réinstaller à 0 un Windows s'il est déjà en fonctionnement, tu peux juste le réinitialiser. Pour le réinstaller, il faut booter sur un autre support que le disque système, donc une clé USB.
0

Ok donc j’ai fait ça pour rien, bon d’un côté cela me rassure puisque ça n’a rien changer. Plus qu’à avoir une clé USB alors. Merci
0

Prends-en 2. Une pour installer W10 (et peut-être W11) et une autre pour un liveCD style Malekal ou medicat. C'est toujours intéressant d'avoir une trousse à outils avec soi.
0

Ah ba tant pis j’en est une de 8 go ça suffis ou pas ??? Et avais vous une adresse pour avoir les manip à faire de A à Z svp ??? Je vais m’occuper de ça demain.

Dernière question on peux tout mettre sur la même clé si jamais ou si je veux rajouter malekal il en faut une 2 eme ???
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. 8Go c'est suffisant pour installer W10. La manip est indiquée ici (lire la page sans cliquer sur tous les liens) ;
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

Non, il faut deux clés distinctes. Chacun démarre sur son propre programme.
0

Bon et bien je vient vous racontez la suite du chantier, car oui cela devient un vrai chantier.

Donc comme prévu j'installe Windows 10 sur une clé puis ensuite sur ma tour. une fois terminée aucun soucis, j'installe donc mes jeux concerner puisque ces a partir de la que je pourrais savoir si tout est OK. Donc je joue 2/3 partie sans problème avec une moyenne correct a 100 FPS, le seul hic , est que au démarrage de l'application il m'informe que je n'est pas la bonne version.

Du coup j'installe GeForce expérience, je regarde quel version est la bonne par rapport a ma CG et j'installe cette version, et la PAFFFF, rebelotte 10FPS injouable et même plus de possibilité de surfer sur le net.
Dans un 1 er temps j'installe une version plus ancienne sans pour autant mettre celle qui était au début de l'installation Windows, mais rien ne change.
Dans un 2 éme temps comme je n'est strictement plus rien sur le Pc je décide donc de le réinstaller avec ma clé USB.

Pour le moment cela remarche pour se soir ( a voir dans les prochain jour) mais du coup j'ai encore quelque question a vous poser.

Que faire avec GEForce NVIDIA ??? Je l'installe pas ?? mais CG du coup pas a jour ??? Pour mon jeu il me l'informe mais cela ne gêne pas.

2 éme question, du coup ça vient pas de Windows cette erreur que l'on cherche non ??

3 éme est dernière question. En l'installant avec la clé USB, j'ai fait l'erreur de l'installer sur mon second DD, du coup à chaque démarrage de ma tour cela s'affiche

comment faire pour l'enlever sur le volume 7 comme indiquer sur la photo ???
0

EDIT: Ce matin retour a 10FPS alors que j'ai rien fait par rapport à hier et mon PC ces éteins, d'ailleurs j'ai surtout l'impression qu'il s'éteins quand il y a un téléchargement ou une mise de a jour.

J'en est marre la je vous avoue je perd espoir.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

truc que tu peux tester, ré-installe windows sans te connecter à internet en supprimant toutes les partitions de ton ssd (d'ailleurs tu peux poster une capture de la gestion des disques pour voir à quoi ressemble tes partitions)
bloque windows update avec stopupdates10, bloc la maj des pilotes par windows > https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-installation-automatique-pilotes/

installe ce pilote voir ce que ça donne : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/165775/fr
0

Pour supprimer la deuxième instance de W10, exécute MSCONFIG, onglet "démarrer". Fais bien attention à supprimer la version du HDD.

Pour les problèmes de carte graphique, pose la question sur le forum de jeuxvideo . com, c'est un peu leur spécialité (gamers).

Retire les espaces, je suis obligé de les mettre, sinon le robot supprime mon post.
0

ce forum est tout a fait approprié pour les problèmes de ce genre, et aller sur un forum remplis de troll n'aide en rien
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh bien donne la solution, pas de problème.
0

Ca commence à être complexe mais je m'occupe de toute vos proposition demain.
0

Bonjour, alors j'ai déjà pour commencer enlever la 2 éme instance de W10, déjà merci.

Ensuite hier soir après mon message ici et aujourd'hui toute la journée je n'est eu absolument aucun lag ou déco de ma tour.

Alors dois je quand même tester de réinstaller W10 sans internet ???

Car je rappel que j'ai pas encore mise a jour ni installer GeForce
0

si ça fonctionne laisse comme ça, tu peux quand même désactiver la maj auto des pilotes.

quand tu dis que tu n'a pas installer geforce tu parle du pilote de la carte graphique ou du logiciel geforce ?

si tu n'a pas le pilote tu peux essayer le pilote que j'ai donné : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/165775/fr
et si tu installe le logiciel geforce experience, je te conseil de désactiver la maj auto du pilote également (tu peux également installer le pilote sans le logiciel si tu ne l'utilise pas.)
0
Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parlais de l'application mais se matin ça re lag depuis que j'ai télécharger ton pilote. Du coup va falloir que je recommence je croit.

Par contre si je mets pas la MAJ auto , au bout d'un moment je avoir des soucis non ??
Bon après si je mets a jour j'ai des soucis tu va me dire.
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Une fois ton problème réglé, je te conseille d'empêcher W10 de toucher aux drivers (donc y compris vidéo) :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye de re-désinstaller le pilote, dans le gestionnaire des périphériques > carte graphique > clic droit sur ta carte > désinstaller > coche "désinstaller le pilote". juste avant donne la date du pilote dans propriétés

non tu n'aura pas de soucis.

après pour éviter d'avoir à tout ré-installer tu peux faire des point de restauration (sélectionne le disque où il y a windows) > https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-point-de-restauration-du-syst%C3%A8me-77e02e2a-3298-c869-9974-ef5658ea3be9

après tu reviens à cette sauvegarde avec rstrui (recherche dans le menu démarrer), ça sera plus rapide que de ré-installer windows.
0
Pr3sident27 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant de lire ton message j'ai essayer ça, de cocher désinstaller pilote et rien a changer, du coup j'ai réinstaller W10 et je vais bloquer les MAJ comme vous dites, on verra bien par la suite mais du coup ça vient de la CG ??? Fin de vie ou y'a une erreur réparable dedans ???
0

Salut a tous, alors je vient vous donnez quelque nouvelle.

Donc malgré ne pas avoir réinstaller et mis a jour la CG j'ai quelque problème, je vous explique.

Hier sur environ 5/6 heure d'utilisation, j'ai eu un passage de 20 minutes environ ou je pouvais plus faire grand chose et puis paff mon PC ses de nouveaux éteins, ensuite en le rallumant il a mis un peu de temps a plus lag mais après plus aucun problème et même les jeux j'était a 120 FPS sans aucun lag.

Se matin, environ la même chose sauf que dés l'allumage il ses éteins et galère.

Alors je psychotte un peu mais j'ai l'impression que quand je tourne un peu ma tour, genre juste la mettre en équilibre, elle s'éteins plus, peux être une coïncidence mais a confirmer.

Maintenant combien de temps dur une CG etc car ça peux provenir que de la Cg ces pas possible autrement.
0

Du coup des idées ??? La CG peut elle être HS ??? Ou du moins commence à l’être ???
0

c'est possible. tu as quel version du coup maintenant ? ( regarde dans le panneau de configuration nvidia, sur la page d'accueil)

tu peux essayer de mettre la version du pilote que tu avais à l'installation de windows > https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/165775/fr
0

Version 456.71 , la au démarrage du Pc aucun lag par exemple.
0