Convertion vidéo MP4 pour être lue sur TV SHARP par USB

Fermé
jolyrose65 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - Modifié le 7 oct. 2021 à 20:06
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 oct. 2021 à 21:51
Bonjour à tous,


bjr,

J'ai crée une vidéo de 7,4 go avec Movie Maker que j'ai enregistrée avec l'option RECOMMANDE [Je ne sais pas si c'est la bonne option] dans les options de ce logiciel = Format " GP "
Ensuite, avec beaucoup de mal, je l'ai convertie en MP4 avec VLC.
Pas de difficulté pour la lecture sur ordinateur.

Je l'ai mise sur 1 clé USB 3.0 NEUVE que j'ai formatée en NTFS, comme mon ordi, et que j'ai branchée à ma TV SHARP = OK clé USB connectée ; malheureusement message d'erreur lorsque je vais dans MEDIA > films.

Voici les formats lus par la TV :
- USB 2.0
- FAT / FAT32 / NTFS
- AUDIO = MPEG1 (*.MP3) / AAC / HE AAC (*.AAC, *.M4A), PCM (*.WAV)
- débit binaire = 32k, 40k, 48k, 56k, 64k, 80k, 96k, 112k, 128k, 160k, 192k, 224k, 256k, 320kbps
- échantillonnage = 32k, 44, 1k, 48kHz : 32k, 44, 1k, 48kHz
- VIDEO = MPEG1/2 (*.MPG, *.MPE, *.MPEG, *.VOB, *.DAT, *.TS, *.TRP), MPEG4 (*.AVI, *.MOV, *.MP4, *.MKV), H264 (*.AVI, *.TS, *.TRP, *.MOV, *.MP4, *.MKV), DivX (*.DIVX, *.AVI, *.MP4), XviD (*.AVI, *.MKV)

Pour convertir avec VLC, c'est rare que j'y arrive car je ne sais jamais quel format choisir vu que certains ont plusieurs versions de formats.

Pour les CODEC « audios et vidéos » + l'échantillonnage, j'en parle même pas !
Lorsque l'on convertit > Les codecs + les débits + l'échantillonnage, sont-ils automatiques ?

Si vous avez le manuel d'utilisation de VLC pour les conversions, je serais ravie de le recevoir.

Honnêtement, je préférerai le faire en ligne avec un logiciel GRATUIT et fiable.
J'ai beaucoup utilisé RAMZAR mais ce dernier ne permet que 50 Mo.

Toutes les aides seront les bienvenues.

MERCI
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
7 oct. 2021 à 21:51
Bonjour je fais partie des intervenants dans les sujets vidéos pour ma part je n'ai pas trouvé de raisons au non fonctionnement de votre film les caractéristiques sont compatibles avec votre télé le fichier fonctionne sur votre pc mais avec VLC
ma piste :testez votre fichier sur un autre lecteur comme windows média player
comme VLC contient un pack de codec propriétaire il se peut que le fichier ne fonctionne que sur VLC
0