Activer le tpm

jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SATS_fr Messages postés 4836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
voila je voudrais passez sur windows11
et apparament j'ai un probleme avec mon TPM
comment faire pour l'activer merci beaucoup

15 réponses

fabul Messages postés 40572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 628

Salut,

Au pire tu peux l'installer sans TPM

Il y a moyen de le faire pour la mise à jour

Ou pour une installation fraiche.

Pour une nouvelle installation tu peux faire comme ça:

Au prompt d'installation et réparation, appuies les touches Shift + F10, et ensuite tapes REGEDIT

Dans Regedit, rends toi à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup

Sur Setup fais clic droit Nouveau > Clé et nomme la:

LabConfig

Ensuite à droite dans la clé LabConfig, il faut ajouter deux nouvelles valeurs <Dword 32 bit> dans l'espace à droite:

BypassTPMCheck

et:

BypassSecureBootCheck

Modifier la valeur de chacune par clic doit > Modifier, mettre 1

Ensuite tu peux fermer REGEDIT et CMD et continuer l'installation

Pour la mise à jour je n'ai pas testé, il y a des tutos

https://makmodo.com/install-windows-11-without-tpm/
0
jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

tres compliquer pour moi tout ca
0
jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

fait pas faire comme tu dit car si je me trompe je serez dans la m.....
prefere activer leTPM
0
fabul Messages postés 40572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 628

Tu n'expliques pas beaucoup, à croire qu'il n'y a pas de solution.

Si tu as le TPM 2.0, tu n'es tpas supposé avoir de gros problèmes, il peut juste s'appeler autrement que TPM.

On peut faire une installation fraiche sans TPM 2.0 avec la méthode que j'ai décrite.

Pour une mise à jour c,est une autre histoire que je n,ai pas explorée.

Pour faire une installation fraiche:

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

Mais au tout début, avant de cliquer sur le bouton Installer Maintenant, tu suis les étapes que j,ai décrites pour le TPM.
0

0

merci beaucoup fait regarde tout ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai contacte l'informatitien qui as monter mon pc il me dit que le TPM et pas une puce qui s'ajoute mais que je doit avoir sur mon processeur
donc je croyait quont pouvait en mettre une mais sur la carte mere
et il ma dit que je pouvait l'activer via le bios mais comment faire merci
0

C'est quoi le modèle de ta carte mère ?

Si tu trouves le manuel sur Internet, tu peux voir dedans, ça ne s'appaele pas toujours TPM, selon le fabricant, mais ça peut s'équivaloir.
0
cristali Messages postés 18158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 558

bonjour, pour intel, il est possible que ça s'apelle PTT
Plateforme Trust Technologie
et moi, je le trouve dans l'onglet SECURITY sur carte mère asrock.
0

Si tu peux mettre à jour le BIOS de ta carte mère, je viens de le faire, et il ajuste les paramètres par défaut pour Windows 11 (Sur la mienne).
0

carte mere MSI B450M-A PRO
et comment faire la mise a jour du bios
0
fabul Messages postés 40572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 628 > jaquy Messages postés 2478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Support" sur leurs site WEB > BIOS

je trouve B450M-A PRO MAX

Mais pas sans MAX quant je tape sur Internet
0

vient de re
garde ses bien

Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.19043)
Carte mère
Micro-Star B450M-A PRO MAX (MS-7C52) 1.0 (BIOS 3.00)
Processeur
AMD Ryzen 5 3600X 6-Core 3,80 GHz AM4 (AMD64 Family 23 Model 113 Stepping 0)
Mémoire
Capacité totale : 16 Go
Barrette n° 1 : CMK16GX4M2B3200C16 P0 Channel A (8 Go)
Barrette n° 2 : CMK16GX4M2B3200C16 P0 Channel B (8 Go)
Stockage
Capacité totale : 1,36 To
Lecteur n° 1 : SanDisk Cruzer Edge USB Device USB (14,55 Go)
Lecteur n° 2 : Force MP510 SCSI (447,13 Go)
Lecteur n° 3 : HGST HTS721010A9E630 (931,51 Go)
Carte graphique
Nvidia GeForce RTX 2060
Carte réseau
Realtek PCIe GbE Family Controller
0

et du coup tu va ou pour voir pour faire la mise a jour
et apres on fait comment via le bios
0

Je ne connais pas les cartes mères MSI, peut être mettre le fichier sur clé USB et flasher à partir du BIOS (Avec ma Gigabyte c'est comme ça), mais c'est peut être autrement.

Sinon lis les instructions et fais des recherches pour être sur de ton coup.

C'est pas dit que ça règle le problème, Gigabyte ont rapidement sorti un nouveau BIOS, mais MSI ?
0

d'accord merci beaucoup
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   918

pourquoi ne pas simplement désactiver la vérification du TPM 2.0 si vos carte mères ne sont pas compatible ?
0

oui mais je sait pas faire
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   918

0
SATS_fr Messages postés 4836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   774

Bonjour. Voici la page de support de ta carte-mère : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450M-A-PRO-MAX#down-bios
Il y a un BIOS récent, compatible W11 mais problème, son numéro ne correspond pas à ta description en message <13>.
Tu mentionnes être en version BIOS 3.0 et la page support donne la version 7C52v3D1...
De toute façon, ta carte-mère possède un support pour module TPM mais il est probablement vide.
0

que je comprend pas pourquoi l'informatithien ou j'ai fait faire mon pc me dit quont peut pas rajouter cette puce et que sa doit etre dans le proceseur bizare
0
SATS_fr Messages postés 4836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   774

Il y a des incompétents partout. Le TPM est sur la carte-mère, pas dans le processeur.
0

https://www.youtube.com/watch?v=rg4TMwd3RL0
alors pourquoi lui parle aussi de processeur ?
0

Bonjour. Tu sembles mélanger tous les termes. Mickaël parle de processeurs parce que Microsoft exige pour passer à W11 que les processeurs soient très récents. Le TMP vient en plus. Relis la vidéo au calme, tu verras que Mickaël fait bien la différence entre le processeur et le TMP. Je connais bien sa chaine Tech2tech, c'est son métier, il n'aurait jamais dis que le TPM est dans le processeur.
0
SATS_fr Messages postés 4836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   774 > SATS_fr Messages postés 4836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TPM, pas TMP.
0