Je n'arrive pas a mettre a jour vers windows 11

Résolu/Fermé
YnnosRD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 6 oct. 2021 à 15:11
YnnosRD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 7 oct. 2021 à 18:29
Bonjour à vous , je vous explique rapidement mon problème , mon ordinateur a la configuration requise pour windows 11 sauf le paramètre suivant , le TPM 2.0 , j'ai régler le problème en changeant les paramètre du BIOS , jusqu'ici tout va bien , mais un premier problème ce pose , la mise a jour ne reste toujours pas possible , j'ai fait quelques recherches et j'ai trouver qu'il fallait activer le secure boot , je suis sur une carte mère gigabyte et pour accéder à ce paramètre , il faut désactiver le csm , c'est la le vrai problème , j'ai en premier lieu désactiver le csm et ensuite il faut relancer le pc parce que ils le demande pour ensuite relancer le bios et ensuite activer le secure boot , je l'ai fait et après un blue screen et des correction de disque au démarrage , le csm s'est réactiver , ce que j'ai fait c'est que j'ai désactiver le csm et directement au redémarrage au lieu d'attendre que le pc ce lance et d'ensuite redémarrer le pc pour aller sur le BIOS je suis aller sur le BIOS directement depuis l'écran de démarrage donc le csm était cette fois désactiver du coup , j'ai fait ce qu'il faillais pour le secure boot et j'ai redémarrer mon pc , et la , écran noir pc allumer mais pas d'image , j'ai donc réinitialiser ma carte mère et tout remarche mais voilà j'ai tout expliquer j'aimerais savoir si je pouvais faire quelque chose pour faire ce que je veux faire et ensuite pouvoir enfin installer windows 11 sachant je précise j'ai largement de quoi l'avoir en terme de matériel mais voilà j'ai ce petit problème si quelqu'un peu m'aider je le remercie d'avance mais après si j'ai pas de solution parce que par exemple ca serais ma carte mère qui ne peut pas ou un problème compatibilité ce n'est pas grave je vais rester sur windows 10.
Ma config :

( CPU ) AMD Ryzen 5 2600
( RAM ) 16go
( Carte Mère ) Gigabyte B450M DS3H
( GPU ) 3GB NVIDIA GeForce GTX 1060

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et je suis bien évidemment disponible pour vos questions et réponses.

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20600 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 843
6 oct. 2021 à 15:23
Bonjour,
Sans tripatouiller dans le BIOS, rends-toi à cette adresse pour la mise à jour vers Windows 11... https://www.tech2tech.fr/comment-mettre-a-jour-windows-10-vers-windows-11/
0
YnnosRD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
7 oct. 2021 à 18:29
j'ai pu l'installer grâce au fichier iso en ayant une clef avec windows 10 au cas ou , j'ai pu tester depuis hier et tout marche à merveille merci bcp :)
0