Disparition de dossiers

Fermé
Sisi - 8 oct. 2007 à 20:55
 JC - 20 août 2010 à 01:22
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon G4. Je l'ai alumé aujourd'hui et 3 mois de dossiers (musique, fichier, etc...) ont complétement disparu! La configuration initial s'est remis (fond d'écran, mes applications dans le dock et autres). C'est la 2ème fois que ça m'arrive la 1ère fois j'ai pu récupérer la plupart de mes fichiers sur spotlight mais la rien. J'ai besoin d'AIDE.

Merci pour vos réponse.

4 réponses

deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 01:47
il existe des logiciel de récuperation de données mais je ne suis pas sur que cela fonctionne dans ton cas car tu ne les a pas placées dans la corbeille volontairement et effacés par la suite, on dirait une espèce de "restauration de système" qui s'est mise en place...
je ne sait comment t'aider, désolé
0
Bonjour,
il faut passer un coup d'onyx par exemple ( http://www.titanium.free.fr/ dispo ici
Les fichier ne peuvent pas disparaitre.;je pense ke tu a juste perdu tes alias..il y a donc surement un probleme d'adresse ou d'autorisation..;
Commence par passer onyx et tiens nous au courant..
Il a a aussi possiblité d'une patie de ton disque dur endommagé.;mais cela se répare
Un probleme de pile peut faire cela aussi...
On se détend, et opn passe onyx
0
Bonjour,
Oui moi aussi j'ai ce problème actuellement.
Certains dossier créer par les enfants ont disparu , toutes les musiques dans iTunes ont disparu également ainsi que mes photos.
Il est même impossible de trouver le dossier Image.

J'ai fait comme vous le conseillé "passé OnyX" et il me signale que le volume de démarrage semble en bon état.
J'ai également fait une vérification à partir de Utilitaire de disque qui me dit que mon disque et bon, mais je n'arrive pas à faire une réparation le bouton restant "grisé"

Y a t-il actuellement un virus ou un problème commun à d'autres utilisateurs ?
Existe un logiciel qui permet de retrouver des données disparues comme il extiste sur PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Catherine
0
Bonsoir....j'ai a priori le même problème as tu eu des réponses à ces disparitions ..? cela venait de quoi..? as tu récupéré tes dossiers...?

Merci.
0