Se créer une adresse mail

Résolu/Fermé
vassily1974 - 5 oct. 2021 à 20:09
 vassily1974 - 6 oct. 2021 à 17:43
Salut les geeks ,

J'ai une question qui pourra vous faire rire .
Voilà ,j'ai eu des vieux amies ,qui avaient des adresse mail avec de noms tel que ; limonade.fr, chappy.fr etc .
J'ai jamais su comment tout ses gens faisaient pour se retrouver avec ce genre d'adresse avec de tel noms .
Je me suis toujours trouvé avec des boites pourris tel outlook ,et aujourd'hui j'ai eu une opportunité qui s'est offerte à moi .
J'ai essayé de me créer une adresse mail qui s'appel "imap" .
j'avais le choix avec une autre qui s'appelait pop .
Je précise que si j'ai cet opportunité avec ses 2 noms d'adresse ,en est que mon ordinateur est bien complet et dernière génération(je l'ai changé récemment car UNITED MACULER DE NOIRE LE VIRUS m'a planté mon ordi l'infestant de 968 virus ,ce sans quoi ,avec celui que j'avais ,il ne me serai jamais venu à l'esprit de trouver et nommer une adresse "imap .fr",ou alors pop.fr,ainsi que yahoo quand bien même.

Ses derniers jours ,je me suis essayé à créer une autre boite mail ,avec le nom de IMAP ,plus que faire le choix de POP .
Cet boite ,je l'ai crée ,mais j'arrive pas à recevoir des mails ,elle n'est pas configuré ou connecté .
Pouvez vous alors ,m'expliquer comment se créer une adresse mail autres que celle pourries et populaires tel outlook,hotmail,et me dire comment appeler une boite mail ; peut t'on l'appeler avec n'importe quel nom tel ,casquette .fr, hibou.fr,etc ..
Mes propositions de noms paraisse stupide ,mais j'ai un vieil amie ,qui à appelé sa boite mail ,***@***.
Ce nom et prénom sont des noms détournés .

J'attend vos réponses ,

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39750 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 191
Modifié le 5 oct. 2021 à 20:23
Bonjour,

Pop et imap ne sont pas des noms de boite à lettre, mais des protocoles mails que l'on précise dans le logiciel de messagerie.

On peut créer des comptes mails @hiboux.fr si on possède le nom de domaine du site internet www.hiboux.fr et qu'il y a un serveur mail associé. Ainsi moi j'ai acheté le domaine qui correspond à mon nom de famille, comme www.durand.fr et je pourrais me créer une adresse mail jeepee@durand.fr.

Pour tout nom exotique comme @casquette.fr il faut en fait que ce soit le possesseur du nom qui autorise la création de mails sur son nom de domaine.


1
D'accord .
Je ne voyais pas les choses si compliquées .
je me contenterai de garder ma boite mail gmail .

Merci de votre réponse .
0