Désactiver le TPM en gardant le démarrage sécurisé UEFI, est-ce possible ?
Résolu
Atopos
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
Atopos Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Atopos Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Désactiver le TPM en gardant le démarrage sécurisé UEFI, est-ce possible ?
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour
bien sûr tu peut être en Bios UEFI
mais avec le TPM désactiver
ce sont deux chose différente
allez dans les paramètre du Bios pour le désactiver
bien sûr tu peut être en Bios UEFI
mais avec le TPM désactiver
ce sont deux chose différente
allez dans les paramètre du Bios pour le désactiver
Ah merci pour la piste. Les acronymes peuvent varier c'est bon à savoir.. je vais m'y replonger car je suis toujours en échec pour cloner simplement deux SSD EVO 970 plus et faire ainsi la migration de mon système de 500 Go à 1000 Go.
Je faisais très facilement sur des disques classiques et là AOEMI clone bien le tout mais cela ne donne rien.. Impossible de rebooter ni de de réparer via clef USB .. Quant au logiciel dédié de SAMSUNG il me fait juste disparaître mon SDD en se bloquant à zéro....
Vu le pris de cette série de SSD je suis surpris car je pense n'être tout de même pas le seul à devoir ainsi essayé presque tous les logiciels de clonage possible.. La rapidité de ces clefs ne semble pas rimer avec la rapidité ou tout au moins la faciliter de les cloner...
En tous les cas merci encore pour le temps pris à cette capture d'écran.
Bonne soirée
Je faisais très facilement sur des disques classiques et là AOEMI clone bien le tout mais cela ne donne rien.. Impossible de rebooter ni de de réparer via clef USB .. Quant au logiciel dédié de SAMSUNG il me fait juste disparaître mon SDD en se bloquant à zéro....
Vu le pris de cette série de SSD je suis surpris car je pense n'être tout de même pas le seul à devoir ainsi essayé presque tous les logiciels de clonage possible.. La rapidité de ces clefs ne semble pas rimer avec la rapidité ou tout au moins la faciliter de les cloner...
En tous les cas merci encore pour le temps pris à cette capture d'écran.
Bonne soirée
Dans le BIOS en mode UEFI only
Je peut juste désactiver Launch CSM mais pas le Secure Boot State
Et je ne trouve rien pour précisément pour le TPM
J'ai une carte mère TUF Z390-PLUS GAMING datant de 2018
je ne sais si quelqu'un pourrait me guider pour la MANIP dans le BIOS ?
Peut-être revenir à un un autre mode UEFI ?
le TPM ce nomme P.T.T pour Intel Platform Trust Technology
ce paramètre ce trouve dans l'onglet " avancée " > PCH-FW configuration > Intel Platform Trust Technology
exemple :