Problème persistant sur la gestion de l'Upnp
Clement
-
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème après beaucoup de recherche et d'essai.
Un jeu un ligne ( Grim Dawn ) fonctionne en multijoueur par host.
Je ne peux pas hoster ni rejoindre, ça fini par me kick après essai ou lorsque je host on ne vois pas ma partie ou alors ça kick les personnes qui essayent de rentrer.
- J'ai déjà hoster des milliers de parties et rejoint des milliers de partie sur ce jeu il n'y a rien au niveau interne à ce jeu qui pourrait modifier ce problème
- Mon routeur Freebox crystal est configuré Upnp automatique
- J'ai créer des règles sur mes firewall pour laisser passer le jeu en question
- Je suis en Adsl filaire
Voici ma config
Carte vidéo NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti
Carte réseau Realtek PCIe GbE Family Controller
Type de processeur 8x , 3800 MHz
j'ai essayé d'utiliser Upnp test programme et voici ce qu'il affiche actuellement si cela peut servir.
Operating system support => Passed
SSDP service running check => Passed
SSDP service automatic check => Failed
UpnpHost Service running check => Passed
UpnpHost Service automatic check => failed
Adaptater #0 - "IP" => Failed
Get External IP Adress => Failed
Adaptater #1 " ip" => Passed
Get external ip adress ( result: "ip" ) => Passed
PS: j'ai quand même essayé d'ouvrir les ports manuellement pour le jeu mais même avec ça et en désactivant les firewall ça ne fonctionne toujours pas.
Merci si quelqu'un souhaite m'aider !
Voici mon problème après beaucoup de recherche et d'essai.
Un jeu un ligne ( Grim Dawn ) fonctionne en multijoueur par host.
Je ne peux pas hoster ni rejoindre, ça fini par me kick après essai ou lorsque je host on ne vois pas ma partie ou alors ça kick les personnes qui essayent de rentrer.
- J'ai déjà hoster des milliers de parties et rejoint des milliers de partie sur ce jeu il n'y a rien au niveau interne à ce jeu qui pourrait modifier ce problème
- Mon routeur Freebox crystal est configuré Upnp automatique
- J'ai créer des règles sur mes firewall pour laisser passer le jeu en question
- Je suis en Adsl filaire
Voici ma config
Carte vidéo NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti
Carte réseau Realtek PCIe GbE Family Controller
Type de processeur 8x , 3800 MHz
j'ai essayé d'utiliser Upnp test programme et voici ce qu'il affiche actuellement si cela peut servir.
Operating system support => Passed
SSDP service running check => Passed
SSDP service automatic check => Failed
UpnpHost Service running check => Passed
UpnpHost Service automatic check => failed
Adaptater #0 - "IP" => Failed
Get External IP Adress => Failed
Adaptater #1 " ip" => Passed
Get external ip adress ( result: "ip" ) => Passed
PS: j'ai quand même essayé d'ouvrir les ports manuellement pour le jeu mais même avec ça et en désactivant les firewall ça ne fonctionne toujours pas.
Merci si quelqu'un souhaite m'aider !
A voir également:
- Problème persistant sur la gestion de l'Upnp
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
- Logiciel gestion cabinet médical gratuit - Télécharger - Organisation
3 réponses
Salut,
chez Free, il vaudrait mieux que tu vérifies que tu as bien une adresse ipv4 full stack, pas une ipv4 partagée en 4 clients.
A l'époque ça ne concernait que les connexions fibre, mais aujourd'hui, je crois bien que ça concerne tout le monde chez Free.
chez Free, il vaudrait mieux que tu vérifies que tu as bien une adresse ipv4 full stack, pas une ipv4 partagée en 4 clients.
A l'époque ça ne concernait que les connexions fibre, mais aujourd'hui, je crois bien que ça concerne tout le monde chez Free.
Salut, merci pour ta réponse.
=> l’option « vraie IP fixe » pour les abonnés Freebox fibre en ZMD (zones moyennement denses) est enfin disponible dans l’interface de gestion.
N'étant pas abonnés FIBRE mais bien Adsl comment savoir dans un premier temps si c'est bien la source du problème?
PS: je n'est pas accès à cette option depuis mon espace personnel mais j'ai déjà activé le fait d'avoir une IP fixe
=> l’option « vraie IP fixe » pour les abonnés Freebox fibre en ZMD (zones moyennement denses) est enfin disponible dans l’interface de gestion.
N'étant pas abonnés FIBRE mais bien Adsl comment savoir dans un premier temps si c'est bien la source du problème?
PS: je n'est pas accès à cette option depuis mon espace personnel mais j'ai déjà activé le fait d'avoir une IP fixe
Oui je suis non dégroupé c'est possible que ça me concerne mais je n'est vraiment pas l'option dans le menu.
J'ai envoyé une demande dans l'assistance pour voir, mais encore une fois je suis pas certain que ça soit la cause du problème. Peut être qu'il y a d'autre vérification à faire avant non?
D'ailleurs le même problème se pose lorsque je suis en 4g en hotpoint avec mon tel
J'ai envoyé une demande dans l'assistance pour voir, mais encore une fois je suis pas certain que ça soit la cause du problème. Peut être qu'il y a d'autre vérification à faire avant non?
D'ailleurs le même problème se pose lorsque je suis en 4g en hotpoint avec mon tel
ah OK,
non dégroupé, c'est une autre histoire.
Là, je ne pense pas que les ip soient partagées, je ne suis même pas sûr qu'il y ait de l'ipv6.
Tu ne peux pas forwarder manuellement ?
déjà parce que upnp c'est à éviter au niveau sécurité et si on connait ses ports à renvoyer, ça peut être fait manuellement .
non dégroupé, c'est une autre histoire.
Là, je ne pense pas que les ip soient partagées, je ne suis même pas sûr qu'il y ait de l'ipv6.
Tu ne peux pas forwarder manuellement ?
déjà parce que upnp c'est à éviter au niveau sécurité et si on connait ses ports à renvoyer, ça peut être fait manuellement .
Pourtant j'en est bien fait la demande depuis mon espace et j'ai eu confirmation après l'avoir obtenue, mais là n'est pas la question malheureusement.
"On peut faire une demande de passage à une IP fixe depuis son espace abonné : dans la rubrique Ma Freebox, il suffit de cliquer sur le lien Disposez d'une adresse IP fixe. Il faudra compter 72 heures pour que la demande soit traitée."
"On peut faire une demande de passage à une IP fixe depuis son espace abonné : dans la rubrique Ma Freebox, il suffit de cliquer sur le lien Disposez d'une adresse IP fixe. Il faudra compter 72 heures pour que la demande soit traitée."