Problème persistant sur la gestion de l'Upnp
Fermé
Clement
-
5 oct. 2021 à 11:48
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 oct. 2021 à 16:09
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 5 oct. 2021 à 16:09
A voir également:
- Problème persistant sur la gestion de l'Upnp
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion cave à vin gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Gestion autorisation application android - Guide
- Tfc informatique de gestion g3 pdf ✓ - Forum Access
3 réponses
brupala
Messages postés
110525
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
5 oct. 2021 à 12:00
5 oct. 2021 à 12:00
Salut,
chez Free, il vaudrait mieux que tu vérifies que tu as bien une adresse ipv4 full stack, pas une ipv4 partagée en 4 clients.
A l'époque ça ne concernait que les connexions fibre, mais aujourd'hui, je crois bien que ça concerne tout le monde chez Free.
chez Free, il vaudrait mieux que tu vérifies que tu as bien une adresse ipv4 full stack, pas une ipv4 partagée en 4 clients.
A l'époque ça ne concernait que les connexions fibre, mais aujourd'hui, je crois bien que ça concerne tout le monde chez Free.
Clement_MrZ
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 12:15
Modifié le 5 oct. 2021 à 12:15
Salut, merci pour ta réponse.
=> l’option « vraie IP fixe » pour les abonnés Freebox fibre en ZMD (zones moyennement denses) est enfin disponible dans l’interface de gestion.
N'étant pas abonnés FIBRE mais bien Adsl comment savoir dans un premier temps si c'est bien la source du problème?
PS: je n'est pas accès à cette option depuis mon espace personnel mais j'ai déjà activé le fait d'avoir une IP fixe
=> l’option « vraie IP fixe » pour les abonnés Freebox fibre en ZMD (zones moyennement denses) est enfin disponible dans l’interface de gestion.
N'étant pas abonnés FIBRE mais bien Adsl comment savoir dans un premier temps si c'est bien la source du problème?
PS: je n'est pas accès à cette option depuis mon espace personnel mais j'ai déjà activé le fait d'avoir une IP fixe
brupala
Messages postés
110525
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
5 oct. 2021 à 12:28
5 oct. 2021 à 12:28
Les adresses ip sont toujours fixes chez Free, ça n'est pas une option....
brupala
Messages postés
110525
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
5 oct. 2021 à 13:07
5 oct. 2021 à 13:07
Il n'y a pas que les clients fibre qui ont des ipv4 partagées, depuis que le réseau Free est ipv6, tout le monde est concerné, il me semble.
Tu es non dégroupé, s'il en existe encore ?
Tu es non dégroupé, s'il en existe encore ?
Clement_MrZ
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
>
brupala
Messages postés
110525
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
Modifié le 5 oct. 2021 à 13:15
Modifié le 5 oct. 2021 à 13:15
Oui je suis non dégroupé c'est possible que ça me concerne mais je n'est vraiment pas l'option dans le menu.
J'ai envoyé une demande dans l'assistance pour voir, mais encore une fois je suis pas certain que ça soit la cause du problème. Peut être qu'il y a d'autre vérification à faire avant non?
D'ailleurs le même problème se pose lorsque je suis en 4g en hotpoint avec mon tel
J'ai envoyé une demande dans l'assistance pour voir, mais encore une fois je suis pas certain que ça soit la cause du problème. Peut être qu'il y a d'autre vérification à faire avant non?
D'ailleurs le même problème se pose lorsque je suis en 4g en hotpoint avec mon tel
brupala
Messages postés
110525
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
>
Clement_MrZ
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
5 oct. 2021 à 13:20
5 oct. 2021 à 13:20
ah OK,
non dégroupé, c'est une autre histoire.
Là, je ne pense pas que les ip soient partagées, je ne suis même pas sûr qu'il y ait de l'ipv6.
Tu ne peux pas forwarder manuellement ?
déjà parce que upnp c'est à éviter au niveau sécurité et si on connait ses ports à renvoyer, ça peut être fait manuellement .
non dégroupé, c'est une autre histoire.
Là, je ne pense pas que les ip soient partagées, je ne suis même pas sûr qu'il y ait de l'ipv6.
Tu ne peux pas forwarder manuellement ?
déjà parce que upnp c'est à éviter au niveau sécurité et si on connait ses ports à renvoyer, ça peut être fait manuellement .
Clement_MrZ
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
>
brupala
Messages postés
110525
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
5 oct. 2021 à 13:28
5 oct. 2021 à 13:28
Je viens d'avoir Free, j'ai bien une ip vr 4 full stack.
je veux bien réessayer d'assigner ses ports manuellement si on m'explique car j'ai aucune certitude de l'avoir bien fait.
je veux bien réessayer d'assigner ses ports manuellement si on m'explique car j'ai aucune certitude de l'avoir bien fait.
Clement_MrZ
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2021
Modifié le 5 oct. 2021 à 12:31
Modifié le 5 oct. 2021 à 12:31
Pourtant j'en est bien fait la demande depuis mon espace et j'ai eu confirmation après l'avoir obtenue, mais là n'est pas la question malheureusement.
"On peut faire une demande de passage à une IP fixe depuis son espace abonné : dans la rubrique Ma Freebox, il suffit de cliquer sur le lien Disposez d'une adresse IP fixe. Il faudra compter 72 heures pour que la demande soit traitée."
"On peut faire une demande de passage à une IP fixe depuis son espace abonné : dans la rubrique Ma Freebox, il suffit de cliquer sur le lien Disposez d'une adresse IP fixe. Il faudra compter 72 heures pour que la demande soit traitée."