Disque dur défaillant
Fermé
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
-
1 oct. 2021 à 20:26
MPMP10 Messages postés 41858 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 oct. 2021 à 22:16
MPMP10 Messages postés 41858 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 oct. 2021 à 22:16
A voir également:
- Disque dur défaillant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
2 oct. 2021 à 15:41
2 oct. 2021 à 15:41
Bonjour.
<<< Pour éviter toute perte de données , veuillez sauvegardez immédiatement son contenu >>>
Moi je serai vous, je commencerai par là. Autrement dit sauvegarder dès maintenant tous vos fichiers personnels sur DD externe ou clé USB de bonne capacité et ensuite effectuer les tests suggérés par jfmimi. Car si le DD claque d'un coup, vous perdrez toutes vos précieuses photos et documents.
A + . . .
<<< Pour éviter toute perte de données , veuillez sauvegardez immédiatement son contenu >>>
Moi je serai vous, je commencerai par là. Autrement dit sauvegarder dès maintenant tous vos fichiers personnels sur DD externe ou clé USB de bonne capacité et ensuite effectuer les tests suggérés par jfmimi. Car si le DD claque d'un coup, vous perdrez toutes vos précieuses photos et documents.
A + . . .
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 1 oct. 2021 à 20:30
Modifié le 1 oct. 2021 à 20:30
Bonjour
pouvez vous toujours accéder a windows ?
pouvez vous toujours accéder a windows ?
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
1
2 oct. 2021 à 15:16
2 oct. 2021 à 15:16
Bonjour jfmimi
oui , ça fonctionne comme avant pour le moment
oui , ça fonctionne comme avant pour le moment
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
>
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
2 oct. 2021 à 15:17
2 oct. 2021 à 15:17
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
1
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
3 oct. 2021 à 14:47
3 oct. 2021 à 14:47
Merci
J'ai bien testé avec crystaldiskinfo , ce qui me donne une alerte de prudence
05 - nombre de secteurs réalloués (16) Jaune
C5 - nombre de secteurs instables (8) Jaune
tout le reste est vert
Je n'arrive pas a faire une copie d'écran , ou , plutôt je ne sais pas comment faire pour la copier
J'ai bien testé avec crystaldiskinfo , ce qui me donne une alerte de prudence
05 - nombre de secteurs réalloués (16) Jaune
C5 - nombre de secteurs instables (8) Jaune
tout le reste est vert
Je n'arrive pas a faire une copie d'écran , ou , plutôt je ne sais pas comment faire pour la copier
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
>
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
Modifié le 3 oct. 2021 à 15:08
Modifié le 3 oct. 2021 à 15:08
pour insérer une image
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#:~:text=Commencez%20par%20faire%20un%20clic,'adresse%20de%20l'image.
mais si la couleur est " Jaune "
prévoir le remplacement du disque
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#:~:text=Commencez%20par%20faire%20un%20clic,'adresse%20de%20l'image.
mais si la couleur est " Jaune "
prévoir le remplacement du disque
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
>
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
Modifié le 3 oct. 2021 à 15:33
Modifié le 3 oct. 2021 à 15:33
Bonjour.
Pour faire une copie du résultat, vous avez l'outil de capture dans "Accessoires Windows" dont vous faites un raccourci dans la barre des tâches. A partir de cet outil vous cliquez sur" nouveau". Pointez la souris dans l' angle de l'image a capturer puis vous développez en biais pour atteindre la pointe opposée. Plus qu' a fermer l'outil, choisir ou vous souhaiter stocker cette capture en cliquant à gauche (par exemple dans documents) et qui va demander de nommer la capture ainsi que le format. Optez pour JPEG.
Plus rapide mais image moins rapprochée, vous cliquez sur la touche Windows et sur la touche impr/ecran. L'image de l'écran sera stockée dans un dossier nommé "Capture d'images" dans le dossier "Images".
A partir de là joignez à votre prochaine réponse cette capture en cliquant sur la double petite montagne, cliquez sur votre capture d'image, elle se joindra automatiquement dans votre réponse.
Cela dit, votre disque dur est en fin de vie et comme cité plus haut, sauvegardez le plus rapidement possible vos fichiers personnels (si ce n' est déjà fait)
J' attend votre capture d' écran. Merci
A + . . .
Pour faire une copie du résultat, vous avez l'outil de capture dans "Accessoires Windows" dont vous faites un raccourci dans la barre des tâches. A partir de cet outil vous cliquez sur" nouveau". Pointez la souris dans l' angle de l'image a capturer puis vous développez en biais pour atteindre la pointe opposée. Plus qu' a fermer l'outil, choisir ou vous souhaiter stocker cette capture en cliquant à gauche (par exemple dans documents) et qui va demander de nommer la capture ainsi que le format. Optez pour JPEG.
Plus rapide mais image moins rapprochée, vous cliquez sur la touche Windows et sur la touche impr/ecran. L'image de l'écran sera stockée dans un dossier nommé "Capture d'images" dans le dossier "Images".
A partir de là joignez à votre prochaine réponse cette capture en cliquant sur la double petite montagne, cliquez sur votre capture d'image, elle se joindra automatiquement dans votre réponse.
Cela dit, votre disque dur est en fin de vie et comme cité plus haut, sauvegardez le plus rapidement possible vos fichiers personnels (si ce n' est déjà fait)
J' attend votre capture d' écran. Merci
A + . . .
MPMP10
Messages postés
41858
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
16 127
Modifié le 3 oct. 2021 à 15:44
Modifié le 3 oct. 2021 à 15:44
Bonjour,
Votre disque dur est sur "prudence" donc il est en train de mourir, donc le fait de déposer un rapport ou une capture sur le forum ne va pas régler le problème et ne servira à rien, la seule solution est de changer le disque dur... !
SalutJo,
A+
J'ai bien testé avec crystaldiskinfo , ce qui me donne une alerte de prudence
05 - nombre de secteurs réalloués (16) Jaune
C5 - nombre de secteurs instables (8) Jaune
Votre disque dur est sur "prudence" donc il est en train de mourir, donc le fait de déposer un rapport ou une capture sur le forum ne va pas régler le problème et ne servira à rien, la seule solution est de changer le disque dur... !
SalutJo,
A+
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
3 oct. 2021 à 15:50
3 oct. 2021 à 15:50
Salut MP !
Je voulais cette capture dans le but de connaitre son unité de stockage. HDD ou SSD. Bien entendu pas autre solution que de le changer.
A part ça, la tempête sur notre région est enfin terminée.
Bonne journée . . .
Je voulais cette capture dans le but de connaitre son unité de stockage. HDD ou SSD. Bien entendu pas autre solution que de le changer.
A part ça, la tempête sur notre région est enfin terminée.
Bonne journée . . .
MPMP10
Messages postés
41858
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
16 127
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
Modifié le 3 oct. 2021 à 16:29
Modifié le 3 oct. 2021 à 16:29
Je penche pour un HDD...
+1
A+
+1
A+
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
1
>
MPMP10
Messages postés
41858
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
Modifié le 4 oct. 2021 à 13:46
Modifié le 4 oct. 2021 à 13:46
J'ai bien effectué comme dit plus haut :
insérer une image que j'ai enregistré sur mon bureau en tant que capture d'écran , et voilà ce que ça me donne une fois que j'insère l'image , du texte
??
si ça peut convenir , mais j'en doute car ça ne correspond pas du tout a l'image saisie
ha , je viens de m'apercevoir que le texte se transformait en image une fois validé , je vais donc tenter avec le résultat de Crystaldiskinfo
et
insérer une image que j'ai enregistré sur mon bureau en tant que capture d'écran , et voilà ce que ça me donne une fois que j'insère l'image , du texte
??
si ça peut convenir , mais j'en doute car ça ne correspond pas du tout a l'image saisie
ha , je viens de m'apercevoir que le texte se transformait en image une fois validé , je vais donc tenter avec le résultat de Crystaldiskinfo
et
MPMP10
Messages postés
41858
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
16 127
>
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 22:16
4 oct. 2021 à 22:16
Le disque est mort...
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
Modifié le 3 oct. 2021 à 21:08
Modifié le 3 oct. 2021 à 21:08
Re.
Lorsque l'on achète un disque dur, celui-ci est vierge. En fait comme une pellicule de photos argentines que vous achetez. Il n'y a rien dedans. Donc il faut par la suite réinstaller Windows 10 dernière version (21H1) et par la suite réinstaller tous les logiciels préférés dont vous avez installé. Dommage que vous n' ayez pu joindre cette capture. Mais pas grave. Si votre fiston se débrouille pas mal, il vous conseillera assurément un SSD (3 X plus rapide) préférable au disque dur mécanique. Comme votre PC est une tour de bureau, il faudra un adaptateur 3,5" vers 2,5" (5 €). Pour réinstaller Windows 10 ==>
https://www.malekal.com/installer-windows-10-ssd/
N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers personnels. Surtout les photos qui vous tiennent à cœur.
En aucun cas ne tentez pas un clonage des unités de stockage, car le disque dur recopiera les mêmes erreurs sur le SSD.
A + . . .
Lorsque l'on achète un disque dur, celui-ci est vierge. En fait comme une pellicule de photos argentines que vous achetez. Il n'y a rien dedans. Donc il faut par la suite réinstaller Windows 10 dernière version (21H1) et par la suite réinstaller tous les logiciels préférés dont vous avez installé. Dommage que vous n' ayez pu joindre cette capture. Mais pas grave. Si votre fiston se débrouille pas mal, il vous conseillera assurément un SSD (3 X plus rapide) préférable au disque dur mécanique. Comme votre PC est une tour de bureau, il faudra un adaptateur 3,5" vers 2,5" (5 €). Pour réinstaller Windows 10 ==>
https://www.malekal.com/installer-windows-10-ssd/
N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers personnels. Surtout les photos qui vous tiennent à cœur.
En aucun cas ne tentez pas un clonage des unités de stockage, car le disque dur recopiera les mêmes erreurs sur le SSD.
A + . . .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
1
3 oct. 2021 à 18:09
3 oct. 2021 à 18:09
bon , je laisse tomber pour le copier coller ou copie , je suis nul , mais , comment puis je changer mon disque dur ? j'ai déjà ouvert la bête , mais , dois acheter un disque dur spécifique pour mon hp , avec windows 10 ou 11 installé , je crois que je vais demander au fiston de mettre ses mains dans le cambouis , il se débrouille pas mal la dedans . Merci pour votre suivi , je trouve ce site CCM vraiment super , cela faisait un bon moment que je n'avais pas fait appel a vous .
Pour la tempête , chez nous dans le Finistère nord n'a pas trop fait de dégâts , on a l'habitude , mais , la pluie tombe généreusement , de sacrées averses entre deux rayons de soleil , je pense qu'il y aura pas mal de flotte a évacuer .Merci et bonne soirée , en attendant peu être une réponse pour le disque dur ,pas vieux pour moi , max 7 ans
Pour la tempête , chez nous dans le Finistère nord n'a pas trop fait de dégâts , on a l'habitude , mais , la pluie tombe généreusement , de sacrées averses entre deux rayons de soleil , je pense qu'il y aura pas mal de flotte a évacuer .Merci et bonne soirée , en attendant peu être une réponse pour le disque dur ,pas vieux pour moi , max 7 ans
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
1
4 oct. 2021 à 13:49
4 oct. 2021 à 13:49
ça y est , je commence a gazer , je rigole , car , je ni comprend pas grand chose , Merci a vous pour votre suivi .
Mon fiston m'a conseillé d'aller voir son pote qui est dépanneur informaticien , depuis un bout de temps a Lesneven , et de lui laisser la tour pour le disque , c'est ce que je vais faire de ce pas .
Bonne journée a vous et merci encore a vous
Mon fiston m'a conseillé d'aller voir son pote qui est dépanneur informaticien , depuis un bout de temps a Lesneven , et de lui laisser la tour pour le disque , c'est ce que je vais faire de ce pas .
Bonne journée a vous et merci encore a vous
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 695
>
pontduch
Messages postés
111
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 15:19
4 oct. 2021 à 15:19
Bonjour.
Dommage que vous ne pouvez le faire vous-même mais il est vrai qu'il faut un minimum de compétence dans le "Hardware" ainsi que dans l'installation de système.
Au vu de votre capture Crystal Disk Info, le disque dur a 23507 heures de service. Il a quand même bien travaillé, surtout pour un 7200/RPM.
Bonne continuation . . .
Dommage que vous ne pouvez le faire vous-même mais il est vrai qu'il faut un minimum de compétence dans le "Hardware" ainsi que dans l'installation de système.
Au vu de votre capture Crystal Disk Info, le disque dur a 23507 heures de service. Il a quand même bien travaillé, surtout pour un 7200/RPM.
Bonne continuation . . .
pontduch
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
4 oct. 2021 à 18:53
4 oct. 2021 à 18:53
la je suis avec l'ordi portable de ma femme car mon pc bureau est parti chez le docteur car je n'ai aucune compétence dans ce domaine d'informatique . Un copain du fiston , qui tient sa boutique d'informatique a Lesneven , très sympat est compétent le gars , je lui est dit aussi , si je ne me trompe pas que windows 11allait pointer son nez , il m'a dit cette semaine , je lui ai dit que mon ordi n'était pas compatible d'après les tests que j'ai pu faire , il m'a dit que ce n'était pas un problème avec une puce on fait tout , ou presque , donc , a voir . après ça pour moi windows 10 est très satisfaisant , pour moi , c'est plus la photo qui me branche surtout celles des oiseaux dans les sites ornithologiques pour lesquels je me passionne de plus en plus . Bon , je te souhaite une bonne continuation et merci encore , je reviendrais dessus avec un disque tout neuf .