Bureau virtuel windows 10 vierge de toutes icones ?

Résolu/Fermé
AdalineBowman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 1 oct. 2021 à 19:43
AdalineBowman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - 14 oct. 2021 à 08:29
Bonjour,
Pour les besoins de la réalisation d'un tuto en vidéo, j'ai besoin d'un bureau virtuel vierge de toutes icônes déjà présentent sur le bureau d'origine, car pour le tuto je vais avoir besoin d'en mettre sur le bureau virtuel. Donc la fonction "Clic droit -> Affichage -> Afficher les éléments du Bureau" n'est pas envisageable car les icones que je vais ajouter sur le bureau virtuel ne seront pas visibles non plus..

J'ai regardé les paramètres du bureau virtuel natif de Windows 10 mais je ne trouve rien pour ça..
Pouvez- vous m'aider svp ?
Merci
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17245 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 460
2 oct. 2021 à 09:04
Bonjour,

Clic droit sur bureau, personnaliser, thèmes, paramètres des icônes du bureau.

Je ne sais pas si la modif ne s'applique qu'au bureau virtuel et si on a choisi afficher fichiers système et cachés, elle ne s'attaque probablement pas aux fichiers desktop.ini.
0
AdalineBowman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 18
14 oct. 2021 à 08:29
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai finalement réussi à créer un vrai bureau virtuel avec le logiciel "Dexpot" qui m'a était proposé, au départ je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionné pas correctement mais cette fois c'est bon ^^
Merci à vous.

Ps: Si ça peut aider, on m'a aussi proposé la solution de créer carrément une nouvelle session, un nouveau profil utilisateur. ^^
0