Comment faire la mise à jour de mon ordinateur portable Asus, équipé de Windows

Fermé
Tiranta - 30 sept. 2021 à 21:17
cdbvs Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 1 oct. 2021 à 12:57
Bonsoir, j'ai appris que aujourd'hui c'est le dernier jour pour mettre à jour un ordinateur portable équipé de Windows XP ? Pouvez-vous m'aider svp ?
Tiranta

Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.61
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2021 à 21:38
Bonjour
Windows XP n'est plus supporté (Sécurité et Mise à Jour) par Microsoft depuis avril 2014.
A+
0
cdbvs Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 22
Modifié le 1 oct. 2021 à 13:07
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs

Salut Tiranta,
Non, comme le dit Macintosh, win XP n'est plus tenu à jour depuis 2014. On peut encore l'utiliser mais les navigateurs sont périmés depuis août 2021 pour Mozilla et il n'existe que quelques antivirus et anti trojans qui sont toujours tenus à jour.

Ce que tu as entendu c'est que le certificat "IdentTrust DST Root CA X3" va expirer en fin septembre 2021, rendant les PC tournants sur Windows XP obsolètes.

En fait il faudra simplement installer le service pack 3 pour continuer à surfer sur internet.
Sinon il faudra installer un navigateur Mozilla (firefox, mypal, etc) pour continuer à utiliser internet avec un système Win XP sans pack 3 car Mozilla a ses propres certificats. Lien du SP3 : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/XP%20SP3.rar

Selon Baron de Macbidouille, seul les adresses https seront impactés par cette expiration de certificat. Pour les Mac avec un système inférieur à 10.12.1. Pour Mac, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les navigateurs Mozilla (tenfoufox et classilla).

Je n'ai pas pu tester tout cela pour le moment, je rentre chez moi jeudi prochain. Je testerais alors avec Win XP et Mac.

Voilà.
A+
Cdbvs
^^

0