Nouvel ordinateur portable / faibles performances

Fermé
thaisun_95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 29 sept. 2021 à 21:25
thaisun_95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 4 févr. 2022 à 11:32
Bonsoir,
Il y a deux jours que j'ai acheté un nouvel ordinateur portable à la Fnac pour mes études en bénéficiant d'une vente flash d'un ASUS TUF 15 pouces et il s'avère que les performances du PC me paraissent très faible par rapport à ce que je pouvais m'attendre.

La première fois que je l'ai allumé, le PC avait beaucoup de mal simplement pour ouvrir des pages internet et en jeu (sur League of Legends particulièrement) je suis aux environs de 90 fps en haute qualité ce qui me paraît dérisoire. J'ai bien pris soin de mettre l'utilisation de la carte graphique pour toutes les tâches mais rien y fait.
En prime, j'ai eu une erreur (écran bleu) au démarrage du PC, j'ai du forcer le redémarrage.
Ce qui m'interpelle c'est qu'un ami possède le même avec un processeur AMD moins puissant et atteint les 300 fps sans soucis. Quant à la batterie c'est un désastre, il tient très peu même pour une utilisation Windows ...

Ce qui me paraît cependant étonnant c'est qu'en faisant un benchmark test, les résultats sont "normaux" avec 75% en Gaming, 96% en Desktop, et 67% en Workstation.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis un peu perdu ...

Voici les caractéristiques :

Modèle du processeur
Intel Core i7

Processeur
Intel Core i7-11370H

Mémoire cache du processeur
12 Mo

Fréquence du processeur
de 3.3 GHz à 4.8 GHz

Marque de la carte graphique
nVidia

Modèle de la carte graphique
Nvidia GeForce RTX 3070

Carte graphique
NVIDIA® GeForce RTX™ 3070

Mémoire vidéo dédiée
8 Go

Stockage total
16 Go RAM 512 Go SSD

Capacité de stockage
512 Go

Type de disque dur
SSD

1 réponse

thaisun_95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
4 févr. 2022 à 11:32
Up. Toujours le même soucis :/
0