Comment utilliser clé usb bluetooth ?

duschnock Messages postés 35 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une clé usb bluetooth, j'ai mis le cd rom, etc, je vois bien sur l'écran mon tél portable quand je branche la clé, mais je ne comprends pas comment faire des transferts d'un appareil à l'autre. J'ai un pc portable et un tél. sony ericsson w300i avec mobicarte.

Je vois des messages sur le téléphone où ça demande une clé de liaison puis sur le pc ensuite un code d'authentification bluetooth, je comprends rien.
Pouvez-vous m'éclairer svp ? merci.
A voir également:

14 réponses

duschnock Messages postés 35 Statut Membre 14

heureusement que j'ai trouvé par moi-même avant qu'on me donne une réponse ici.
1
jilmar

tu peux faire profiter les autres.Merci
0
duschnock

Bonjour,

Ben, après avoir installé le logiciel, si tout va bien, quand on branche la clé bluetooth sur le pc, le tél doit être detecté, on voit son nom. On clique dessus, et là les icônes en haut s'allument. Bien sûr d'abord sur le tél. on a activé le bluetooth, sur le mien faut aller à menu, réglages, connexion, bluetooth, activer.

Pour transférer par exemple une chanson vers son tél depuis le pc, on clique sur l'écran du pc en haut sur "transfert de fichiers". Et là, sur le téléphone, on nous parle d'un inconnu (c'est toi l'inconnu) que tu dois autoriser en validant sur ok sur le téléphone. Ensuite, ça te demande une clé de liaison, tu tapes un numéro de 4 chiffres (celui que tu veux), puis sur l'écran de ton pc, on te demande après un code d'identification bluetooth, qui est le même numéro que tu devras retaper.

Une fenêtre s'ouvre, moi j'ai sélectionnné le dossier "memory stick", et j'ai fait un glisser-déposer de mon fichier musique dans le cadre.
0
duschnock

Et pour le chemin inverse plus tard, à savoir essayer d'envoyer des photos étant sur le téléphone portable vers le pc, là toujours avec bluetooth activé sur le tél évidemment, et la clé bluetooth sur le pc, et après avoir cliqué sur l'icône bluetooth qui se trouve sur le pc, je cherche le fichier photo sur mon téléphone, puis à "autres" je choisis "envoyer via bluetooth" et ça part facilement vers le pc apparemment. Tu cherches tes photos dans les dossiers de ton pc, tu les trouveras bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cosmos

Bonjour,
le logiciel est bleu soleil v5.0.5
0
duschnock

Bonjour,
Oui, c'est bleu soleil. J'ai une clé conceptronic 2.0 EDR

Le chemin est C:/ProgramFiles/IVT Corporation/Blue Soleil
0

Moi, j'ai version 2.1.3 plutôt on dirait.
http://img229.imageshack.us/img229/5717/tlbluetoothui2.jpg
Au départ on clique sur l'icône du logiciel bluetooth bien sûr sur le bureau, même 2 fois car le logiciel ne s'ouvre pas de suite, pas du premier coup avec moi.

Et j'ai essayé là de refaire le truc d'envoyer une photo du tél vers le pc, et là j'ai pas su la retrouver, vu que contrairement à hier où j'avais d'abord fait un transfert dans l'autre sens, je voyais une fenêtre qui s'ouvrait et 2 dossiers, là pas de dossier. J'ai pas tout compris donc.

Pourquoi j'ai pas l'icône "éditer" à chacun de mes messages, punaise il n'est vraiment pas au point ce site. Pfffff
0

up
0

Pour envoyer des fichiers du téléphone vers le pc, faut qu'apparaisse également la fenêtre avec les 2 dossiers "memory stick" et "téléphone"(un truc comme ça). On sélectionne d'abord "transfert de fichiers" en haut. On cherche ses photos ou autres dans les dossiers, et quand on les trouve, par exemple les photos, clic droit dessus et "envoyer vers" dans "mes images" ou "mes documents".
0

Y'a personne qui répond aux questions sur ce forum, pour la plupart des questions des gens on voit 0 réponse à côté, même si elles ont été posées y'a un bon bout de temps. C'est le désert ici.

Il faut se faire soi-même les réponses, quoi.
0

Y'a plus simple on m'a dit ailleurs :

Ne pas se casser la tête avec ce logiciel. L'utilitaire de XP convient parfaitement pour transférer des fichiers et c'est très simple.

Tu veux envoyer un fichier ? Tu fais un clic droit sur l'icône bluetooth (dans la barre des tâches) et tu cliques sur envoyer un fichier.

Tu veux recevoir un fichier ? C'est la même procédure sauf que tu sélectionne recevoir un fichier, une fenêtre s'ouvre et là tu peux commencer ton transfert.
0
duschnock

Bonjour,

J'ai essayé, en effet on peut virer le logiciel et petite précision :

Pour envoyer des photos vers le pc, on sélectionne "recevoir un fichier" et non pas "envoyer", on cherche sa photo dans le téléphone, puis on choisit "envoyer via bluetooth".

C'est du pc vers le téléphone qu'on choisit : "envoyer". Là, je pense que ça sera clair pour tout le monde, ce coup-ci.
0

up
0
BmV Messages postés 98689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

_____                  _       _ _ 
|_   _| __ ___  ___    (_) ___ | (_)
  | || '__/ _ \/ __|   | |/ _ \| | |
  | || | |  __/\__ \   | | (_) | | |
  |_||_|  \___||___/  _/ |\___/|_|_|
                     |__/           
                             _                          _ 
 _ __ ___   ___  _ __   ___ | | ___   __ _ _   _  ___  | |
| '_ ` _ \ / _ \| '_ \ / _ \| |/ _ \ / _` | | | |/ _ \ | |
| | | | | | (_) | | | | (_) | | (_) | (_| | |_| |  __/ |_|
|_| |_| |_|\___/|_| |_|\___/|_|\___/ \__, |\__,_|\___| (_)
                                     |___/                

Vraiment très joli !!!
Faut qu'on l'encadre celui-là !
0