Toutes mes applications plantes ou laguent beaucoup
Medjel1
-
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58581 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir, depuis 2 jours que je rencontre un problème. Toutes mes applications (Google steam twitch discord et même mes jeux) plantent ou LAGUENT vraiment beaucoup impossible de les utiliser. J cru que le problème venait du fait que j mis à jour mon pilote graphique. Mais meme après avoir revenu en arrière ( grâce à un point de restauration) le problème est toujours la. Y'a vraiment que mozilla qui marche. J tout essayé même une restauration du système.
A voir également:
- Asusappservice
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
- Comment regrouper des applications sur android - Accueil - Guide Android
- Samsung supprimer applications préinstallées - Guide
- Applications au demarrage windows - Guide
4 réponses
Bonjour. Dans un premier temps, tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Vois mon message <5>
En plus, met à jour le drivers de ta carte WIFI.
En plus, met à jour le drivers de ta carte WIFI.
Bonjour,
pour faire suite à https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37363956-toutes-mes-applications-plantes-ou-laguent-beaucoup
Ton pc n'est pas infecté.
Tu as bloqué plein d'adresses Microsoft via le fichier 'hosts".
Si tu le souhaites je peux supprimer tout ça.
pour faire suite à https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37363956-toutes-mes-applications-plantes-ou-laguent-beaucoup
Ton pc n'est pas infecté.
Tu as bloqué plein d'adresses Microsoft via le fichier 'hosts".
==================== Hosts contenu: =========================
(Si nécessaire, la commande Hosts: peut être incluse dans le fichier fixlist.txt afin de réinitialiser le fichier hosts.)
2019-03-19 06:49 - 2021-09-29 01:12 - 000019434 _____ C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
0.0.0.0 ars.smartscreen.microsoft.com
0.0.0.0 az361816.vo.msecnd.net
0.0.0.0 az512334.vo.msecnd.net
0.0.0.0 blob.weather.microsoft.com
0.0.0.0 candycrushsoda.king.com
0.0.0.0 cdn.content.prod.cms.msn.com
0.0.0.0 cdn.onenote.net
0.0.0.0 choice.microsoft.com
0.0.0.0 choice.microsoft.com.nsatc.net
0.0.0.0 client.wns.windows.com
0.0.0.0 client-s.gateway.messenger.live.com
0.0.0.0 clientconfig.passport.net
0.0.0.0 deploy.static.akamaitechnologies.com
0.0.0.0 device.auth.xboxlive.com
0.0.0.0 dmd.metaservices.microsoft.com
0.0.0.0 dns.msftncsi.com
0.0.0.0 feedback.microsoft-hohm.com
0.0.0.0 feedback.search.microsoft.com
0.0.0.0 feedback.windows.com
0.0.0.0 img-s-msn-com.akamaized.net
0.0.0.0 insiderppe.cloudapp.net
0.0.0.0 licensing.mp.microsoft.com
0.0.0.0 mediaredirect.microsoft.com
0.0.0.0 msftncsi.com
0.0.0.0 officeclient.microsoft.com
0.0.0.0 oneclient.sfx.ms
0.0.0.0 pti.store.microsoft.com
0.0.0.0 query.prod.cms.rt.microsoft.com
0.0.0.0 register.cdpcs.microsoft.com
Si tu le souhaites je peux supprimer tout ça.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {105D676A-D551-4274-81E7-97AC52E4FD87} - \Microsoft\Windows\Speech\HeadsetButtonPress -> Pas de fichier
Task: {1949073A-8FDA-4EA4-8E59-407CDB02440F} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\sihpostreboot -> Pas de fichier
Task: {AA07CD13-C86C-4060-9E32-313B11401882} - \OneDrive Standalone Update Task-S-1-5-21-2797509841-4275655305-840695275-500 -> Pas de fichier
Task: {CBFB6BE6-9828-4121-A91C-8ADE8B6B1C36} - \Microsoft\Windows\Management\Provisioning\PostResetBoot -> Pas de fichier
CMD: ipconfig /flushdns
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
POUR INFORMATION:
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, va dans Windows Update une mùise à jour vers la version 21H1 doit être présente.
Re,
voila le lien généré : https://www.cjoint.com/c/KJbm3T5GI6W
voila le lien généré : https://www.cjoint.com/c/KJbm3T5GI6W
Tu as des routes persistantes que tu as dû configurer toi même, ce sont peut-être elles le problème, il y en a 82 selon le rapport FRST.
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [104.87.88.177,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [104.89.242.39,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [104.96.147.3,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [111.221.29.177,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [111.221.29.253,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [131.253.34.230,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [131.253.40.37,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [131.253.61.100,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [131.253.61.64,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
HKLM\System\...\Parameters\PersistentRoutes: [131.253.61.68,255.255.255.255,0.0.0.0,1]
PersistentRoutes: Il y a 82 PersistentRoutes.
Alors l'état du disque est bon.
Le résultat de la première commande :
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
Le résultat de la deuxième commande :
La restauration à été effectué. L'opération à réussi.
Alors voir l'observateur d'évènements ("journaux Windows", index "applications" et "système". Relever les évènements "critiques" à une heure/minute d'incident).
le journeaux des evenements windows ne m'affiche que les evenements depuis le 27 (date ou j'ai fait la reinitialisation)
cependant voila les evenement critiques de ce jour la :
Applications :
-svchost (3912,R,98) SRUJet: La récupération/restauration de la base de données a échoué en raison d’une erreur inattendue -551
-svchost (3912,R,98) SRUJet: Échec de la récupération de la base de données avec l’erreur -551 en raison de références à une base de données, « C:\WINDOWS\system32\SRU\SRUDB.dat », qui ne correspondent pas à l’ensemble actuel de journaux. Le moteur de base de données ne permettra pas à la récupération de se terminer pour cette instance tant que la base de données discordante n’aura pas été réintégrée. Si la base de données n’est vraiment plus accessible ni requise, des procédures de récupération de cette erreur sont disponibles dans la Base de connaissances Microsoft ou via le lien « plus d’informations » au bas de ce message.
-Échec de l’activation des licences (slui.exe) avec le code d’erreur suivant :
hr=0xC004E028
Arguments de la ligne de commande :
RuleId=3482d82e-ca2c-4e1f-8864-da0267b484b2;Action=AutoActivate;AppId=55c92734-d682-4d71-983e-d6ec3f16059f;SkuId=ed799377-74b8-4989-a244-14d082e65972;NotificationInterval=1440;Trigger=TimerEvent
-Détails de l’échec d’acquisition de la licence.
hr=0x80072EE7
-Nom de l’application défaillante BleachBraveSouls.exe, version : 2018.4.26.44060, horodatage : 0x5f2d7348
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000001ef9a6d4350
ID du processus défaillant : 0x4b0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7b557cd7ef61b
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\BLEACH Brave Souls\BleachBraveSouls.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 03e62536-e432-4578-a177-a8af111f4b4c
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
-L’acquisition de la licence d’utilisateur final
a échoué. hr=0x80072EE7
Id Sku=ed799377-74b8-4989-a244-14d082e65972
-Le service Service Liste des réseaux s’est arrêté avec l’erreur :
Le périphérique n’est pas prêt.
-Le serveur {A47979D2-C419-11D9-A5B4-001185AD2B89} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
-Le service Service Liste des réseaux s’est arrêté avec l’erreur :
Le périphérique n’est pas prêt.
-Le service Service Liste des réseaux s’est arrêté avec l’erreur :
Le périphérique n’est pas prêt.
-L’arrêt système précédant à 04:30:35 le 19/02/2020 n’était pas prévu.
-Le service Intel(R) Dynamic Application Loader Host Interface Service dépend du service Assistance IP qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
L’opération a réussi.
-Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service AsusAppService.
-Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service Steam Client Service.
-Le service Steam Client Service n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
-Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service Cache de police de Windows Presentation Foundation 3.0.0.0.
-Le service Cache de police de Windows Presentation Foundation 3.0.0.0 n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
-Intel(R) Wireless-AC 9461 : la carte réseau a retourné une valeur non valide au pilote.
-Intel(R) Wireless-AC 9461 : le numéro de version est incorrect pour ce pilote.
-Intel(R) Wireless-AC 9461 : n’a pas pu allouer les ressources nécessaires pour l’opération.
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service ClickToRunSvc.