Lister fichiers dont les noms ne contiennent pas un certain caractère

Résolu/Fermé
Jeanthais - 28 sept. 2021 à 16:33
 Jeanthais - 30 sept. 2021 à 14:12
Bonjour,
je bute sur quelque chose qui pourra paraître très simple pour certains.
Je sais faire en sorte de sélectionner les fichiers contenant tous un certain caractère (ou mot) et donc ça me permet d'exclure les fichiers qui ne possèdent ce caractère ou ce mot.
Mais je n'arrive pas à trouver une commande sous Windows 10 qui me permettrait de lister les fichiers qui ne possèdent pas un certain caractère (ou mot).
C'est une question pratique pour trier des milliers d'images.
Avec la deuxième fonctionnalité, ça me permettrait de gagner énormément de temps pour trier mes fichiers, étant donné que le caractère que je veux exclure de ma recherche concerne la majorité de mes fichiers (leurs noms) et que je ne désire que la liste des images ne possédant pas ce caractère dans leurs noms.
Merci beaucoup à vous pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 815
28 sept. 2021 à 16:56
Bonjour,

En supposant que le "mot" interdit soit toto et à chercher dans le lecteur F: puis à rediriger dans le texte "liste":

DIR F: /a:-D /b | FINDSTR /i /v "toto" >> C:\liste.txt
1
jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
28 sept. 2021 à 17:12
Bonjour,

Pour la recherche de fichiers, sur leur nom, leur contenu, leur taille ... j'utilise l'utilitaire ransack : https://www.mythicsoft.com/agentransack/download/?src=upd

Intégré à l'explorateur Windows, avec le clic-droit il se lance sur un répertoire et classiquement on peut effectuer une recherche des fichiers contenant V ou comme tu le souhaites pas V
NOT:V 

1
Merci pour vos réponses à tous les deux. :)
0