TouchPad ne fonctionne pas Toshiba Satellite C70D-B-310 Windows 10 pro 64 bit

Bobulche1952 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Après avoir essayer F5, shift lock + F5, fn + F5, rien n'a fonctionné. J'ai ouvert mon pc que j'ai acheté d'occasion et constaté que la natte du TouchPad n'était pas raccordé, ce que j'ai rétabli.
J'ai les bons pilotes souris (Souris HID) et TouchPad (Synaptics PS/2 Port TouchPad). J'ai scanné le pc avec Tweaking.com-Windows Repair.
L'icone du TouchPad apparait dans le cadre à droite au dessus de l'équerre de la barre des tâches. Mais le TouchPad n'est toujours pas activé. Pouvez vous m'aider svp
A voir également:

5 réponses

Didoul33 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
Bonjour,

Le TouchPad apparaît-il dans le gestionnaire des périphériques ? Est-ce que (s'il en a) les touches clics gauche et droite fonctionnent ?

Sinon, si il était débranché, peut-être un dysfonctionnement matériel

Cdl
0
Bobulche1952
 
Dans gestionnaire de périphériques,Synaptics PS/2 Port TouchPad y est et quand je clique dessus, l'écran Propriétés apparaît. Les touches clics gauche et droite ne fonctionnent pas. Pouvez encore m'aider svp
0
Didoul33 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Bobulche1952
 
Surement un soucis matériel alors, si il était débranché, c'est qu'il y avait une bonne raison je pense, désolé, mais je ne vais pas pouvoir t'aider plus que cela ...

Mais si tu l'a acheté d'occasion, tu n'a pas testé le TouchPad ?
0
Bobulche1952 > Didoul33 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non pas testé. Mais je m'aperçois que le driver est Synaptics ClickPad V7.5 sur PS/2 Port et pas Synaptics TouchPad V.7.5 sur PS/2 Port. Est ce un problème cette différence ?
0
Didoul33 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > Bobulche1952
 
C'est possible. Désinstalle le pilote, et essaie avec drivers cloud pour trouver les pilotes manquant (ou un autre logiciel au choix, tant que ça marche !)
0
Bobulche1952 > Didoul33 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai désinstallé le pilote que j'avais. J'ai lancé Driver Booster, rechargé les pilotes. Rien de changé le TouchPad ne fonctionne toujours. Le pilote est le même qu'avant. Je pense bien que c'est la carte interne qui est foutue. J'en ai retrouvé une sur EBAY.de pour 12,98€ frais d'envoi compris et je l'aurai pour le 6 octobre
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour,
Pas lu l'intégralité de l'échange.
Es-tu allé sur le site de la marque pour rechercher le pilote concerné ?
La référence du pc doit probablement mentionner un groupe de lettres, sous cette forme, PLCL.....etc, c'est quoi la suite ?
Ceci est noté sur l'étiquette collée sous la machine.
Cdlt.


0
Bobulche1952
 
Voilà N° de série XE04184U. C'est Windows 10 pro 64 bit v; 21H1 qui a chargé le driver. Merci
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > Bobulche1952
 
re

tu as vu mon message pour le pilote? --> clique ici

@+
0
Bobulche1952
 
J'ai fait ce que tu m'as communiqué et le TouchPad ne fonctionne pas. J'espère qu'avec la nouvelle pièce interne que j'ai trouvé, il va fonctionner. Encore merci à vous tous. B.à V.
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

fais ceci dans l'ordre indiqué:

Windows 10 pro 64 bit

ok, mais quelle version de W10?

1) dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

2) donne la version de W10 qui est inastallée sur ton pc

exemple



2) si tu as la version 21H1, tu peux suivre le reste de la procédure

3) le pilote du touchapd est 1 pilote "zippé", et tu dois le dézipper avec 7zip

télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l"installer

4) dans cette page --> clique ici

complète les cases comme sur ma capture d'écran, et télécharge le pilote du touchpad sur ton bureau



5) clique droit sur le pilote "zippé" --> 7zip --> extraire vers --> tpdrv-20150929151806

6) ouvre le dossier du pilote dézippé, et exécute le --> TCV0002600B.exe en tant qu'administrateur (clic droit)

7) redémarre le pc et dis-nous ce que ça donne avec le touchpad

si tu as des questions...

PS: salut Glg29

@+
0
Bobulche1952
 
Sory cher ami, mais dynabook se sont des PC Toshiba pro, mon modèle ni ai pas.
Toshiba Satellite C70D-B-310
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Hello billmaxime,
Bonne soirée à toi et à plus.
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
re Glg29

merci, et je t'en souhaite tout autant :)

@+
0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

si tu ne "remplis" pas les cases comme sur ma capture d'écran, tu ne trouveras pas ton pilote



PS: clique sur la capture d'écran pour l'agrandir si besoin

si tu as des questions...

@=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobulche1952 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bjr. Voici mes dernières nouvelles. Mon pilote est bon, mon TouchPad est activé. Dans le PC la carte 2 boutons du TouchPad était grillée et je l'ai changée à l'identique de celle d'origine. J'ai scanné avec SFC, il n'y a aucune erreur système. Malgré tout ça, le TouchPad ne fonctionne toujours pas. Avez vous des suggestions ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour Bobulche1952,
Est-il correctement connecté à la carte mère ?
Le pilote est-il à jour ?
Cdlt
0
Bobulche1952 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Bobulche1952
 
Le pilote installé correspond au pc ?
Raison pour laquelle nous te demandons de nous passer les références PSCLCE ou PSCLEE, c'est obligatoirement une des deux. (Étiquette sous la machine)
@+
0