Impossible d'éteindre mon ordinateur portable

Fermé
VivienC - 27 sept. 2021 à 18:11
MisteryBean Messages postés 8804 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 janvier 2025 - 5 oct. 2021 à 19:11
Bonjour,

J'ai un ASUS TUF A15 que je ne peux plus éteindre ni même passer en veille. La dernière manipulation que j'ai faite était de faire un arrêt complet en maintenant shift au moment de l'éteindre.

Quand j'essaye de l'arrêter il se met hors tension car le clavier s'éteint mais se rallume immédiatement après. Le seul moyen est de forcer l'arrêt en maintenant le bouton d'alimentation.

J'ai essayé les solutions suivantes trouvés sur d'autres forums :

- Le laisser s'éteindre complétement en vidant la batterie.
- Activer ou désactiver le démarrage rapide.
- Essayer sans aucun périphérique de branché.
- Vérifier qu'aucun périphérique ne puisse redémarrer l'ordinateur.

Voilà merci d'avance et n'hésitez pas si plus d'indications peuvent être utiles.

Bonne journée/soirée.
A voir également:

8 réponses

Kori-Kori Messages postés 1746 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 283
27 sept. 2021 à 18:20
Bonjour,
Tenter une restauration système avec choix d'une date antérieure au problème rencontré.
Si besoin taper rstrui.exe dans excécuter...
0
Merci pour ta réponse, j'y ai pensé mais je n'ai pas de date antérieure à mon problème dans les propositions, tant pis j'essaierais encore si je trouve d'ici la fin de la semaine sinon ça sera réinitialisation.
0