Impossible d'éteindre mon ordinateur portable

VivienC -  
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ASUS TUF A15 que je ne peux plus éteindre ni même passer en veille. La dernière manipulation que j'ai faite était de faire un arrêt complet en maintenant shift au moment de l'éteindre.

Quand j'essaye de l'arrêter il se met hors tension car le clavier s'éteint mais se rallume immédiatement après. Le seul moyen est de forcer l'arrêt en maintenant le bouton d'alimentation.

J'ai essayé les solutions suivantes trouvés sur d'autres forums :

- Le laisser s'éteindre complétement en vidant la batterie.
- Activer ou désactiver le démarrage rapide.
- Essayer sans aucun périphérique de branché.
- Vérifier qu'aucun périphérique ne puisse redémarrer l'ordinateur.

Voilà merci d'avance et n'hésitez pas si plus d'indications peuvent être utiles.

Bonne journée/soirée.
A voir également:

8 réponses

Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Bonjour,
Tenter une restauration système avec choix d'une date antérieure au problème rencontré.
Si besoin taper rstrui.exe dans excécuter...
0
VivienC

Merci pour ta réponse, j'y ai pensé mais je n'ai pas de date antérieure à mon problème dans les propositions, tant pis j'essaierais encore si je trouve d'ici la fin de la semaine sinon ça sera réinitialisation.
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

0
VivienC

Merci à toi j'avais déjà vu ce post et essayé la commande pour voir les périphs qui pouvaient jouer sur l'allumage et j'ai "AUCUN" comme résultat de powercfg devicequery wake_armed
0
MisteryBean Messages postés 8874 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

Vu que la batterie n'est pas amovible , est ce que tu as le problème si tu n'es pas branché au secteur ?

Si tu fais ceci , ça réagit comment ?

=> Touches Windows + R
=> copie / colle shutdown /s /f /t 0 et valides
0
VivienC

Egalement essayer le pc redémarre de la même manière
0

0
VivienC

Via l'application MYAsus tout semble à jour et après avoir installé le Bios Update via l'autre lien toujours même situation, merci encore pour toutes tes propositions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE_

On peux essayer de voir si quelque chose apparait en faisant un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
VivienC

Voilà le premier pour FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc99e6448681747a750492aa8d511e5d7

Voici le second pour addition.txt https://up.security-x.fr/file.php?h=R88919b573c58e8d1d6cf02ad4a4b4747
0

RE_

Rien de particulier (pas d'infection en tout cas)

Il y a des restes de McAfee, on va les supprimer.

Désinstalles :

=> Java 8 Update 211 (64-bit)
=> Java 8 Update 271 (64-bit)
=> Java SE Development Kit 8 Update 211 (64-bit)

Versions obsolètes

=> WebAdvisor par McAfee

-----------------------
-----------------------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/585922DW de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Après redémarrage du PC , essaie à nouveau de l'arrêter
0
VivienC

Voila le fichier fixlog :https://up.security-x.fr/file.php?h=R68c6d074f4d4879c779661da36d7dffd
0
VivienC > VivienC

Mais toujours pas d'amélioration je vais donc partir sur une réinitialisation merci pour ton temps et tes réponses.
0

RE_

Mais toujours pas d'amélioration je vais donc partir sur une réinitialisation merci pour ton temps et tes réponses. 

Je pense plus à un problème matériel (peut être la batterie) , s'il est encore garantie , ça vaut peut être le coup de passer par le SAV.

Pour la réinitialisation , préfères en passant par le cloud , ça évite de se retrouver avec des erreurs présentes en local :
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
0
VivienC

J'ai tenté la réinitialisation par le cloud et toujours le même problème donc je vais tenter de passer par le sav merci beaucoup.
0

RE_

Oui , si la réinitialisation n'apporte rien , il vaut mieux passer par le SAV
0