MacOS Sierra : migration impossible vers version Mojave 10.14

Fermé
Sarah - 26 sept. 2021 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2021 à 16:39
Bonjour,

Je suis sur un macbook pr retina de 2016, sous macOS Sierra 10.12.6. Je veux faire la maj pour passer sur Mojave (10.14), car j'en ai besoin pour charger la dernière version de word (besoin de 10.14 minimum). Je ne parviens pas à faire cette maj. Je check pourtant tous les critères (espace de stockage disponible etc). Cela m'indique sur apple store au moment de l'ouverture "cette copie de l'application Installer macOS Mojave est endommagée et ne peut servir à installer macOS". J'ai essayer de télécharger directement le fichier .dmg sur mon ordi, lors de l'ouverture cela me met une Alerte "cette mise à jour requiert MacOS 10.14"... Ce qui ne fait pas sens car je veux justement passer de 10.12.6 à 10.14.

Si vous avez des idées je suis preneuse !

Je précise que quand je veux faire la maj logiciel direct en cliquant sur la Pomme > a propos de ce mac > maj de logiciels, cela me renvoie directement sur l'Appstore, et cela m'indique qu'aucune maj compatibles n'est disponible (et en plus, quand je clique sur "voir les maj incompatibles" cela ne me montre que des maj d'applications comme Numbers, Pages etc).

Bref, je n'y comprends rien (je suis loin d'être une experte et j'arrive au bout de mes petites ressources geek).
Dernière précision : c'est un ordi de mon ancien taff, est-ce possible qu'ils aient gardé la main sur la maj des logiciels (pourtant c'est une petite boite de 20personnes et pas une méga flotte d'ordis donc ça m'étonnerait!).


Si vous avez des idées ? Merci d'avance :)

Sarah
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 26 sept. 2021 à 16:20
Bonjour,
voir cette page

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2021 à 16:39
Bonjour,


Cela m'indique sur apple store au moment de l'ouverture "cette copie de l'application Installer macOS Mojave est endommagée et ne peut servir à installer macOS


Ce message peut survenir si le Mac n'est pas à l'heure, voir cette page :

https://www.journaldulapin.com/2018/04/23/date-terminal/

Je précise que quand je veux faire la maj logiciel direct en cliquant sur la Pomme > a propos de ce mac > maj de logiciels, cela me renvoie directement sur l'Appstore, et cela m'indique qu'aucune maj compatibles n'est disponible (et en plus, quand je clique sur "voir les maj incompatibles" cela ne me montre que des maj d'applications comme Numbers, Pages etc). 


Ça, c'est normal, les mises à jours logicielles proposées dans cette situation concerne les applications installées ou la mise à jour de la version de macOS.
Exemple, passer de macOS 10.12.1 à mac OS 10.12.6 , donc rester dans Sierra, mais le mettre à jour.

Mais passer de Sierra à High Sierra ou plus, n'est pas considéré comme une mise à jour, mais un changement d'OS.

je vous conseille donc, de vérifier si le Mac est bien à l'heure, puis de suivre les indications données dans cette page pour ensuite passer à un OS supérieur, après avoir re-télécharger à neuf la version souhaitée.

https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

;)



0