Plus aucune image sur mon pc portable même avec double écran

Fermé
crachure - 25 sept. 2021 à 19:24
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 27 sept. 2021 à 11:22
Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS.
Le problème est très simple (du moins à comprendre).

Quand je démarre le pc j'ai 0 affichage - Ni le logo Asus, ni le logo Windows, ni "Appuyer sur F4 pour le BIOS" par exemple ou autre.
Quand je branche un écran en VGA c'est pareil, j'ai 0 affichage.

Le disque dur démarre bien, je l'ai testé en usb sur un autre PC et RAS. Ce n'est pas un pb windows et de toute façon je n'ai pas l'affichage ASUS au démarrage.
Aucun bip au démarrage, vraiment rien de rien.

Pensez-vous que ce soit la carte mère ou vidéo HS ? Avez-vous une idée de test que je pourrai effectuer ? Merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
25 sept. 2021 à 19:39
Bonjour,

selon l'âge et le modèle de ce PC.. Asus, ce pourrait etre la pile Cmos de la carte mère...

Est-ce que tu entends le disque dur tourner..?? si oui, te semble-t-il qu'il démarre windows..??

Ton écran secondaire ne démarre que sur sélection des touche == écran et pour ça, windows doit fonctionner... Sinon=non
0
Hello

Merci de ton retour.

Voici mes réponses.

Le disque dur démarre bien et "fait du bruit" mais du coup impossible de savoir si il charge windows ou pas, mais pour moi le souci ne vient pas du DD car même sans DD on doit pouvoir voir le logo ASUS demarrer.

Mon écran secondaire marche dès qu'on branche un pc en VGA sans appuyer sur une touche. Là dès que je branche le pc ASU en VGA, mon écran externe se met en veille tout de suite.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
26 sept. 2021 à 21:51
Oui, le logo ASUS doit s'afficher même en l'absence de disque dur..

J'ai aussi parlé du PC... quel modèle..?? Quel âge..?? et de mesurer ou changer la pile Cmos..?

Il semble que tu ai totalement zappé cette partie du POST

On ne peut pas tenir un raisonnement de la logique normale sur un PC qui est en panne.
0
Je t’enverrai le modèle exact demain ( le PC à 3 ans).

Tu confirmes toi aussi que le logo asus doit s’afficher même en l’absence de DD. Tu me demandes si Windows semble démarrer toi même … puis finalement qu’on ne peut pas tenir un raisonnement logique sur un pc en panne … bref merci quand même de t’intéresser au sujet.

J’ai également testé sans DD et j’ai le même résultat. Je ne peux pas mesurer ou changer la pile CMOS en moins de quelques heures entre nos réponses.

Je verrai bien. Encore une fois merci de tes retours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
27 sept. 2021 à 11:22
Oui, le logo de la marque vient du BIOS... donc PC tout nu, sans disque, le logo s'affiche.

J'ai un peu l'impression que le PC ne marche pas du tout...?

As-tu les voyants du clavier au démarrage..?

A part la pile Cmos, au dela, je ne vois pas ce qui sera possible de faire... Mais attendons.
0