Problème détection de mon disque externe

abdel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
j'ai un sérieux problème : lorsque je branche mon disque externe sur la connection USB, mon pc ne l'affiche pas sur le poste de travail, en plus lors de la mise sur secteur (alimentation) du disque externe, j'entend un bruit (comme celui d'une horloge).
j'ai regardé sur "Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/gestion des disque" et là aussi mon disque externe n'apparait pas.
pour information j'ai des données importantes à récuperer sur ce disque.
si quelqu'un peu m'aider, ça serait très sympa.
A+
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir,
Tu peut etre plus precis sur le genre de bruits?

ex: CLAC... CLAC... (Assez sourd quand meme)
C'est que ton DD est fichu...

Biensur, ca depend du bruit :)
Si c'est le cas, il y a des societees specialiser dans le domaine de la recuperation...(Ca coute tres chere)
0
Utilisateur anonyme
 
lorsque ton ordi est allumé, et que tu branche le disque, entends tu un ding-dong qui indique qu'un périphérique vient d'être connecté ?

c'est quoi comme disque ? IDE ou S-ata ?

car si vraiment ça marche pas essaie de le brancher en interne, et voit s'il est reconnu par le bios...
0
abdel
 
Oui c'est un peu près ça comme bruit " CLAC....CLAC", au bout d'un certain moment (3 minutes un peu près) le bruit s'arrete. conçernant le prix à payer , est-que t'aurais un ordre de grandeur de la somme.
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
 
Re,
C'est dans l'ordre de 300 a 1000€...
Ca depend de l'ampleur des degats et du prestataire
(Faut vraiment que ca vaille le cout)
0
abdel
 
pour répondre à webernard, c'est marqué sur la broche de connexion du disque :USB 2.0 / SATA & IDE, tous ce que je peut te dire c'est que le disque était à l'origine brancher en interne (d'ailleurs c'ést le disque système) non reconnu par le bios , que j'ai ensuite brancher en externe, et comme je l'ai expliqué précédemment malgré cela le problème persiste.

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
ça a l'air mal barré ton histoire... un disque qui fait clac clac... --> HS
0
abdel
 
que veut-tu dire par "HS" ?
0
Utilisateur anonyme
 
Hors Service, Kaput... !
0
abdel
 
Bonjour,
je ne sais pas ce qui c'est passé mais je n'entends plus le bruit clac clac et lorsque je clique 2 fois sur "Gestion de l'ordinateur", je n'est plus accès à "gestion des disque" ? , vous pouvez me répondre pour confirmation que cette fois ci c'est bien foutu ?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, il est defectueux
Si tu peut pas le voir dans la gestion des disque et que tu n'as pas toucher au Bios auparevent
Et surtout si des clac... clac en sorte (Peut importe la frequence)

Le bruir que tu entend est le mecanisme de lecture qui saute (comme un disque rayer), ca tourne a 7200 TPM la violence du choc fait que tu percois le bruit
0