Problème Safari

Fermé
camabc - 24 sept. 2021 à 16:26
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 24 sept. 2021 à 21:22
Bonjour,

Depuis deux jours, Safari ne marche plus.
Il y a bien l'icone dans le dock, mais elle s'ouvre dans le vide. (au mieux une page blanche).
Comme conseillé, je suis allée dans "Librairie" afin de supprimer les fichiers Safari mais le fichier n'est même pas dans dans le dossier libraire. J'ai également ouvert le moniteur, mais rien à signaler. J'ai fermé tout ce qui était lié à Safari mais ca n'a pas plus fonctionné.
J'ai essayé de supprimer caches, extensions, cookies etc. de safari, mais je ne sais pas si ca a fonctionné étant donné que je ne peux pas ouvrir de page Safari.

Merci pour l'aide !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
24 sept. 2021 à 21:22
Bonjour,
Suggestion pour déterminer si le problème est lié à des fichiers de préférences Safari corrompus ou à l’application Safari elle-même: crée un autre compte utilisateur sur ton Mac et lance Safari.
Si Safari marche dans ce nouveau compte, alors dans ton compte tu as un souci de fichiers préférences Safari
Si Safari se comporte comme dans ton compte, alors l’application Safari est vérolée et la réinstaller pourrait solutionner ton problème. Cela peut se faire en réinstallant MacOS.
Mais avant d’aller plus loin, fais la manipulation que je t’ai suggérée.
Ritchi
0