Modifier un publipostage dans un grand nombre de modèles
Fermé
Hermy34
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
23 sept. 2021 à 17:50
Raymond PENTIER Messages postés 58741 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 26 sept. 2021 à 02:40
Raymond PENTIER Messages postés 58741 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 26 sept. 2021 à 02:40
A voir également:
- Modifier un publipostage dans un grand nombre de modèles
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
7 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58741
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
17 247
25 sept. 2021 à 00:55
25 sept. 2021 à 00:55
Salut.
Si nous n'arrivons pas à nous comprendre, c'est certainement à cause d'une question de vocabulaire ...
Quand tu procèdes à un publipostage, tu pars d'un
Le
Serait-ce de cela que tu parles ?
La
"Tous les ans, je créée un nouveau tableau excel " : Il te suffit donc, quand tu lances la fusion de ton nouveau publipostage, de désigner ce nouveau tableau comme étant la liste des destinataires ; c'est le principe même, et tout l'intérêt, du publipostage.
Il est recommandé de ne changer que le contenu du tableau, et pas l'intitulé des champs, auquel cas il convient de modifier les champs des documents de base en conséquence ...
Si nous n'arrivons pas à nous comprendre, c'est certainement à cause d'une question de vocabulaire ...
Quand tu procèdes à un publipostage, tu pars d'un
document de baseWord et d'une
liste de destinatairesExcel ; après
fusiontu obtiens une série de
listes individuellesWord, tes courriers.
Le
document de baseest en général une lettre (convocation, attestation, etc.) que tu as rédigée, mais elle peut aussi être un modèle proposé par Word.
Serait-ce de cela que tu parles ?
La
liste des destinataires, c'est ce que tu appelles source ...
"Tous les ans, je créée un nouveau tableau excel " : Il te suffit donc, quand tu lances la fusion de ton nouveau publipostage, de désigner ce nouveau tableau comme étant la liste des destinataires ; c'est le principe même, et tout l'intérêt, du publipostage.
Il est recommandé de ne changer que le contenu du tableau, et pas l'intitulé des champs, auquel cas il convient de modifier les champs des documents de base en conséquence ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58741
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
17 247
24 sept. 2021 à 02:06
24 sept. 2021 à 02:06
Bonjour.
"La source de ces modèles" ?
Explique-toi, parce qu'à ma connaissance le modèle est justement la source des documents fusionnés ! Comment une source peut-elle découler d'une source ?
"La source de ces modèles" ?
Explique-toi, parce qu'à ma connaissance le modèle est justement la source des documents fusionnés ! Comment une source peut-elle découler d'une source ?
Hermy34
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
24 sept. 2021 à 17:08
24 sept. 2021 à 17:08
Bonjour Raymond,
je travaille dans le secteur de la formation. J'ai plusieurs modèles Word qui me permettent de gérer mes courriers (convocations, remboursement des agents, envoi des attestations etc), ces modèles sont rattachés à une source Excel (qui contient toutes les informations sur les participants) et qui me permettent de faire du publipostage. Tous les ans, je créée un nouveau tableau excel que je dois rattacher aux modèles de lettre. j'aimerais savoir s'il y a un moyen de modifier en une seule fois la source de mes publipostages ou si je dois modifier chaque courrier.
Je précise qu'il n'y a qu'une source de données pour plusieurs courriers.
Merci de ton aide...en espérant que mes explications soient plus claires !
je travaille dans le secteur de la formation. J'ai plusieurs modèles Word qui me permettent de gérer mes courriers (convocations, remboursement des agents, envoi des attestations etc), ces modèles sont rattachés à une source Excel (qui contient toutes les informations sur les participants) et qui me permettent de faire du publipostage. Tous les ans, je créée un nouveau tableau excel que je dois rattacher aux modèles de lettre. j'aimerais savoir s'il y a un moyen de modifier en une seule fois la source de mes publipostages ou si je dois modifier chaque courrier.
Je précise qu'il n'y a qu'une source de données pour plusieurs courriers.
Merci de ton aide...en espérant que mes explications soient plus claires !
Raymond PENTIER
Messages postés
58741
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
17 247
24 sept. 2021 à 19:41
24 sept. 2021 à 19:41
Un tout petit peu plus claires ...
Mais comme nous ne disposons ni des sources, ni des modèles, ni des documents, c'est comme un combat de nègres dans un tunnel : on n'y voit goutte ...
Mais comme nous ne disposons ni des sources, ni des modèles, ni des documents, c'est comme un combat de nègres dans un tunnel : on n'y voit goutte ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hermy34
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
24 sept. 2021 à 23:32
24 sept. 2021 à 23:32
Malheureusement je ne vais pas pouvoir transmettre mes tableaux. Ce n'est pas grave, c'est très sympa d'avoir essayé. Merci.
Hermy34
Messages postés
25
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
25 sept. 2021 à 16:53
25 sept. 2021 à 16:53
C'est tout a fait ça, le document de base c'est un doc Word enregistré comme modèle, la liste des destinataires provient de mon tableau de suivi annuel (excel).
En fait dans la dernière partie, tu réponds à ma question, je dois garder tous les ans le même intitulé pour mon tableau, je ne peux pas rattacher mon nouveau tableau de suivi (il change de nom tous les ans) à tous mes modèles sans le faire un par un.
Pour bien faire, il faudrait que mes doc de base soient rattachés à un fichier "suivi annuel"...qui ne change pas de nom au fil des ans.
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.
En fait dans la dernière partie, tu réponds à ma question, je dois garder tous les ans le même intitulé pour mon tableau, je ne peux pas rattacher mon nouveau tableau de suivi (il change de nom tous les ans) à tous mes modèles sans le faire un par un.
Pour bien faire, il faudrait que mes doc de base soient rattachés à un fichier "suivi annuel"...qui ne change pas de nom au fil des ans.
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.
Raymond PENTIER
Messages postés
58741
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2024
17 247
26 sept. 2021 à 02:40
26 sept. 2021 à 02:40
Oui ...
et par précaution, à chaque changement d'année, tu enregistres une copie du tableau avant de redémarrer les données de l'année qui commence.
Salutations.
et par précaution, à chaque changement d'année, tu enregistres une copie du tableau avant de redémarrer les données de l'année qui commence.
Salutations.