Desintallation xp pro sans cd

saphirax -  
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir voila mon hic, j aimerais desinstaller xp pro mais je n ai pas le cd d installation de plus quand je veux formater le disque c il me refuses le formatage j aimerais enlever xp pro par xp home avec un cd d installation legale , en attente d une aide je vous remercie d avance
A voir également:

11 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Bonsoir,

As-tu essayé FDISK et/ou FORMAT en mode DOS ?
0
saphirax

je ne sais pas ou trouver fdisc ou on le trouve ainsi que le dos merci de ton aide
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

tu n'a pas besoin du cd de xp pro , demarre simplement sur le cd d'installation légale et laisse toi guider.
a un moment donné il te proposera le formatage !
0
saphirax

je voudrai retirer xp pro mais quand je met le cd d'installation xp home il ne me propose pas de formater mais il y a un message d'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 235

il ne va pas te le proposer de suite !
quel est le méssage d'erreur !
0
saphirax

ou se trouve fdisk
0

de toute façons tu ne peux pas formater ton disque C ! c'est comme si tu coupais la branche sur laquelle tu es assis !
0
saphirax

voici le message d'erreur:
Recherchez tout virus sur votre ordi.Supprimer tt DD ou controleur DD nouvellement installé.Verifiez votre DD afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé;
Executez CHKDSK /F pr verifier la presence d'un dommage sur votre DD puis redemarrer l'ordi.

J'ai executé CHKDSK /F et il me note ce message:
Le type du systeme de fichiers est NTFS.Immposible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Voulez vous que ce volume soit verifié au prochain redemarrage du systeme?

dis moi egalement où trouver Fdisk ou le DOS et que faire apres ?
0

quand c'est marqué "Voulez vous que ce volume soit verifié au prochain redemarrage du systeme? "
repond oui et la vérification se fera.
attention ca risque d'etre long si il y a des érreurs !
0
saphirax

je l'ai deja fait il n'a rien trouver. Je dois faire kopi apres?
dis moi ce que c'est FDISK format le mode DOS et ou on peut le trouver et que faire apres ? SVP une reponse
0

pour FDISK format le mode DOS je ne sais pas

mais quand tu demarres vraiment sur le cd de windows tu ne devrais pas avoir un méssage d'érreur
sinon je pense a un probleme matériel !

pour demarrer sur le cd de windows perso j'appuis simplement sur une touche du clavier a la deuxieme page au redémarrage !
0