Applications ne se lancent plus

Fermé
Noxit - 22 sept. 2021 à 21:15
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 23 sept. 2021 à 11:40
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon PC (assez récent, il a un an).
Je précise que je possède une version authentique de Windows 10 64bits.
Au début du "bug", en démarrant le PC et au bout de quelques minutes, windows ne pouvait plus lancer d'applications, tout était à l'arrêt. En regardant une série sur Netflix par exemple, l'image se figait et le son continuait. L'horloge disponible en bas à droite de l'écran se fige aussi. En revanche, en redémarrant le PC, il revenait à la bonne heure. J'avais réussi à contourner le problème en débranchant le câble ethernet au démarrage, et en le rebranchant 1 ou 2min après le lancement de Windows. Là, le PC fonctionnait des heures durant sans le moindre soucis. Puis, quelques mois plus tard, le problème survenait à n'importe quel moment pendant que le PC était en cours d'utilisation (assez rarement quand même).
Aujourd'hui, même en essayant ma méthode pour contourner ce problème, (càd en debranchant le câble RJ45), le PC se "fige" même sans rebrancher ce câble (je met entre guillemet car la souris fonctionne, le gestionnaire de périphériques se lance aussi, mais impossible d'arrêter un processus).
En démarrant Windows en mode sans échec, je n'ai aucun problème, cable ethernet branché ou non.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'aimerai éviter de formater les ssd, j'ai des logiciels professionnel dessus que j'aimerai conserver.
J'ai fait un scan antivirus en étant en mode sans échec, mais rien n'en est sortit.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 1 281
23 sept. 2021 à 11:40
Bonjour,
Une petite idée en passant : teste le SSD avec "crystaldiskinfo" !
0