Installer un jeu pour windows xp sur windows 10

Fermé
Pali - 20 sept. 2021 à 17:02
fabul Messages postés 39271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 23 sept. 2021 à 23:41
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une copie de rayman 2 sur pc en boite dans un vide grenier. Je sais que l'on ne peut pas faire tourner un jeu trop vieux sur windows 10 en le lançant simplement. Cependant je n'arrive même pas à installer le jeu avec le CD d'installation. Je me demandais alors si il existait une solution.
Merci de vos réponses si vous connaissez une solution.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2021 à 21:58
Bonjour
Vous pouvez tenter le mode compatibilité, mais pas sur que cela soit suffisant, vérifiez aussi sur la boite si un composant C++ est nécessaire, ou le Flash qui n'est plus valide sur Windows 10...
Pour le mode compatibilité, il faut afficher le contenu du CD et chercher le fichier exécutable de l'installeur (install.com, install.exe ou setup.exe, etc...), un clic bouton droit sur l'exécutable, puis Propriétés, puis onglet Compatibilité, et choisir le Mode de Compatibilité...
Une fois installé, faire de même sur l'exécutable du jeux.
A+
0
J'avais déjà essayé avec le mode compatibilité mais à voir avec les composants C++ et le flash. Merci de votre réponse en tous cas. J'esserai dans les prochain jours et je ferai un retour sur ce forum de si ça a marché où non. Encore merci dans tous les cas !
0
Bonjour
N'hésitez pas, de tester les différents modes de compatibilité, pas que pour XP mais aussi vista, 7, etc... et surtout, toujours cocher en mode "Administrateur" pour l'autoriser à créer ses dossiers et les dll système dans Windows.
A+
0
fabul Messages postés 39271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 431
21 sept. 2021 à 22:20
Salut, qu'est ce qui arrive exactement quand tu tentes de l'installer ?
0
Le CD demande les droits d'administrateur, ce que je confirme, puis je vois que l'ordinateur marche un peu dans le vide (le petit cercle bleu à côté de la souris) puis rien ne se passe. Le cercle part et l'ordinateur ne fait plus rien pour ce qui est du disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, j'ai enfin vérifié la boîte et non il n'y a pas de composant C++ d'indiqué. Je vais me renseigner sur le flash
0
fabul Messages postés 39271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 431
Modifié le 23 sept. 2021 à 21:28
Crées un fichier .REG à partir d'un fichier .TXT enregistré sous > .REG avec ce texte dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000000

Et exécutes le, ça désactive l'UAC de Windows 10

Redémarres ton PC

Tu pourra peut être l'installer

Ensuite si tu veux réactiver l'UAC , fais de même avec celui la

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"EnableLUA"=dword:00000001

0
D'accord merci, j'esserai ! Mais qu'est-ce que l'UAC ?
0
fabul Messages postés 39271 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 431 > Pali
23 sept. 2021 à 23:41
0