Graveur dvd disparu après néro-incd/que faire

Fermé
Gabi - 8 oct. 2007 à 17:51
 Gabi - 8 oct. 2007 à 21:35
Bonjour,
j'aurai d'aide pour pouvoir réutiliser mon lecteur-graveur cd-dvd. J'ai fait quelques sauvegardes hier de mon boulot sur un dvd via Incd de Néro, puis lorsque j'ai redemarré mon portable le lecteur-graveur avait disparu. J'ai un portable asus M6NE sous XP avec un graveur cd\dvd Matshita UJ-831 E. Le lecteur dvd fonctionne toujours, il tourne normalement en présence de dvd ou cd, mais rien n'apparait.
Le lecteur n'apparait plus dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique, mais dans le Bios il est toujours présent.
Je peux dire egalement que le pilote du canal IDE secondaire est toujours en place, j'ai tenté de le desinstaller et de redemarrer mais rien n'a changé. J'ai également supprimé Néro puis redemarré, mais cette action a été sans doute inutile. Je n'ai pas trouvé le driver chez asus ni chez Matshita-panasonic pour tenter de reinstaller le pilote du graveur. J'ai utilisé le logiciel everest home edition et il ne détecte aucun disque optique dans la partie stockage.
Sur le site de micrcosoft "aide en ligne et support" il est proposé de supprimer manuellement des entrées de registre upperfilters et lowwerfilters mais je crains que cela échoue de me retrouver à réinstaller tout mon système ce que je ne peux pas me permettre. Alors que faire? si vous pouvez m'aider ce serait très sympa! Merci. J'espère que j'aurai quelques réponses ;-)
Gabi
A voir également:

3 réponses

Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
8 oct. 2007 à 18:25
salut a toi

a tu fait un scan anti virus ? car cela met arriver plus de nero en premier et le dvd derriere et j'avais une vilaine bete a l'interieur un worm alors tente ca et tiens moi au courant fait un scan avec avast il est tres bon et si tu as un pb de virus je pense que tu devras tout reintaller complet car moi j'avais fait des recuperation de securite et ca n'as pas marcher mais je te souhaite bonne chance
0
Bonjour Nel
j'ai avast en antivirus, je vais faire un scann pour voir si le pb vient de là.
Merci bien pour ton conseil.
Gabi
0
J'ai vu le scan avast pas de virus, et j'ai suivi la procédure proposée par microsof et utilisée par pas de monde ayant eu des soucis similaires, suppression de clés dans le registre, aucun resultat. Ma dernière idée est de flasher ma carte mère.
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse!
Gabi
0