Problème gestion des disques Windows10

Fermé
Hug6oooooo - 19 sept. 2021 à 12:52
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 sept. 2021 à 13:53
Bonjour,

J'ai un problème fort étrange que je vais vous décrire :

Le logiciel de gestion des disque de Windows ne démarre pas, ou plutôt, la fenêtre s'ouvre, mais aucun disque n'est affiché. Seul s'affiche en bas à gauche le message "connexion au service de disque virtuel" pendant plusieurs minutes sans que rien ne se passe.

Les options "fichier" et "action" semblent aussi réduites à l'aide et à la fermeture du programme.

Cela dure depuis que j'ai voulu créer une partition sur un dd externe, j'ai fermé la fenêtre de gestion des disques mais la tache semblait continuer en arrière plan.

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
19 sept. 2021 à 16:43
Est ce que tu as des données sur ce disque externe ?

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

As tu le même problème en mode sans echec ?

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Regardes si la gestion des disques s'ouvre



1
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
19 sept. 2021 à 13:39
Salut,

Débranches le disque dur externe ou tu as créé une partition et relances le gestionnaire des taches.
0
Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai malheureusement déjà essayé plusieurs fois, avec ou sans redémarrage du pc, pas de changement
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
19 sept. 2021 à 14:33
Salut ,

Est ce que le HDD externe s'affiche dans l'explorateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais pas la partition crée qui était visiblement défectueuse. Je l'ai supprimée depuis l'explorateur mais pas de changement
0
Miracle, la gestion des disques s'ouvre de nouveau correctement depuis le mode sans échec !

Merci beaucoup !
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
19 sept. 2021 à 19:21
RE_

Oui , mais ça veut juste dire que quelque chose le bloque en mode normal .

Redémarres en mode normal et vois ce que ça donne
0
Oui désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire que la gestion s'ouvre aussi correctement en mode normal, et ce depuis que j'ai redémarré en sans échec et que je suis retourné en normal
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215
20 sept. 2021 à 13:53
RE_

OK , si plus de souci , on peux passer en résolu ?
0