Impossible de récupérer mes données
Fermé
AZERTY__
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2024
-
18 sept. 2021 à 17:22
brucine Messages postés 19266 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 18 sept. 2021 à 19:37
brucine Messages postés 19266 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 18 sept. 2021 à 19:37
A voir également:
- Impossible de récupérer mes données
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
27792
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2025
Ambassadeur
5 897
18 sept. 2021 à 17:37
18 sept. 2021 à 17:37
Bonjour,
Voila ce qui récupère tout sans etre chauvin sur les noms de fichiers https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Puissant mais pas convivial, il devrait récupérer ce qui est récupérable... Il faut comprendre qu'une clé USB, ce n'est pas un disque dur... si les datas n'existent plus dans les blocs mémoire, il ne retrouvera rien contrairement aux HDD qui retouvent des traces des fichiers perdus ou effacés.
peut etre, faut-il essayer aussi sur un PC plus ancien avec windows 7 ou XP et voir Linux. il n'y a pas de honte à rouler avec un modèle de collection.
Avec ce matériel, il faut user de prudence... et ne jamais effacer l'original tant que la copie n'est pas complète par ex.. ( copier coller oui... couper coller non)
Voila ce qui récupère tout sans etre chauvin sur les noms de fichiers https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Puissant mais pas convivial, il devrait récupérer ce qui est récupérable... Il faut comprendre qu'une clé USB, ce n'est pas un disque dur... si les datas n'existent plus dans les blocs mémoire, il ne retrouvera rien contrairement aux HDD qui retouvent des traces des fichiers perdus ou effacés.
peut etre, faut-il essayer aussi sur un PC plus ancien avec windows 7 ou XP et voir Linux. il n'y a pas de honte à rouler avec un modèle de collection.
Avec ce matériel, il faut user de prudence... et ne jamais effacer l'original tant que la copie n'est pas complète par ex.. ( copier coller oui... couper coller non)
18 sept. 2021 à 17:43
18 sept. 2021 à 19:37
Ni Windows ni l'interpréteur de commandes n'accepteront l'astérisque, mais il existe un certain nombre de voies de contournement:
-Sans garantie et là où la commande REN nous plantera dans tous les cas, les commandes MOVE ou COPY doivent pouvoir être contournées en échappant le caractère coupable:
MOVE E:\toto^*.txt C:\toto.txt
Noter que sous Windows le caractère d'échappement est l'accent circonflexe.
-Si les fichiers à traiter sont suffisamment longs (nom de plus de 8 caractères) on peut tricher via
DIR E:\ /X
A supposer que mon fichier s'appelle tototata*.txt, la sortie est totota~1.txt et je n'ai plus qu'à écrire:
REN totota~1.txt toto.txt
-On peut peut-être également tenter un batch comme suit:
@echo off
for /f "delims=" %%a in ('dir /e:-d /o:n /b /s') do call :next "%%a"
GOTO:EOF
:next
set "newname=%~nx1"
set "newname=%newname:*=_%"
ren %1 "%newname%
pause
:EOF
On a remplacé * par _ , à chacun son choix
-Mais la manière la plus directe est Linux via Cygwin, double boot, LiveCD ou USB puisque dans le meilleur des cas Linux se fiche de l'astérisque, qu'on peut l'échapper cette fois-ci par le backslash \ et que les commandes standard permettent même de le faire directement sous Ubuntu et consorts:
https://unix.stackexchange.com/questions/530632/remove-asterisk-from-filename