Scan de photographies
Mikel.d
Messages postés
214
Statut
Membre
-
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai récupéré des albums photos de famille que je dois partager avec la fratrie.
J'ai un scanner Canon TR4550 qui me donne le choix de scan en TIFF, JPEG et PNG, avec des résolutions de 75 , 100 , 150 , 200 , 300 ,400 et 600 ppp.
Parmi tous ces paramètres, quel est le meilleur choix pour un bon rendu écran et éventuellement une bonne impression papier?
J'ai récupéré des albums photos de famille que je dois partager avec la fratrie.
J'ai un scanner Canon TR4550 qui me donne le choix de scan en TIFF, JPEG et PNG, avec des résolutions de 75 , 100 , 150 , 200 , 300 ,400 et 600 ppp.
Parmi tous ces paramètres, quel est le meilleur choix pour un bon rendu écran et éventuellement une bonne impression papier?
A voir également:
- Scan de photographies
- Scan qr code pc - Guide
- Sfc scan - Guide
- Scan spotify - Guide
- Epsilon scan yaoi - Forum Loisirs / Divertissements
- Scan comics vf ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
bjr.
Il faut faire un compromis entre résolution et poids de l'image.
Donc je préconise des scans en JPEG avec des résolutions mini de 300 à max 600 ppp.
Pour l'impression papier, il existe des papiers photo de diverses qualités qui seront bien meilleurs que du papier ordinaire en A4 et 80 grammes.
Il faut faire un compromis entre résolution et poids de l'image.
Donc je préconise des scans en JPEG avec des résolutions mini de 300 à max 600 ppp.
Pour l'impression papier, il existe des papiers photo de diverses qualités qui seront bien meilleurs que du papier ordinaire en A4 et 80 grammes.
j'aurais plutôt dit en PNG, moins destructeur que le JPG niveau compression.
Pour la qualité, pas la peine de monter au dessus de 300ppp, c'est suffisant pour du print.
le jpg est fait pour garder des photos familiales
https://www.google.com/search?q=png+ou+jpg+format
Surtout que pour le web, en dehors de quelques cas, on préfère justement je jpg, bien plus léger et donc s'affichant bien plus rapidement. Voir même le jpg progressif.