Mon pc (asus x53e) subitement c'est eteint

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2021 à 09:44
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 sept. 2021 à 16:19
Bonjour,

J'allume mon pc comme tout les jours et dans les 2h qui ont suivis hier mon pc c'est éteint subitement
J'ai pensé à une coupure de courant dans l'immédiat je le rallume et arriver au logo asus à peu près il se ré éteint

Donc avant de penser au démontage je me branche ailleurs que sur ma prise actuelle (ah oui je précise que je suis sur secteur) rien, je me met sur la batterie rien, je change de câbles d'alimentation
J'ai tout vérifier barrettes de ram enfin tout
, je commence à m'inquiéter très sérieusement surtout que je regarde régulièrement mon pc au niveau de tout pour qu'il soit en bon soin

Je vais devancé vaut questions pour gagné du temps, non mon pc n'a pas surchauffée et il y a une semaine avant j'ai fait un dépoussiérage avec une bombe d'air donc pas d'accumulation de poussière également

C'est un pc qui a environ 7ans sous win 7 64bits jamais j'ai eu de problèmes comme j'ai dis je prend soin de l'état de mon pc c'est le seule problème que j'ai eu jusqu'à l'heure d'aujourd'hui

Je sais pas d'où vient le problème j'ai vraiment besoin de votre aide j'ai un bon niveau en informatique puisque je dépanne les gens enfin depuis peu de temps en raison de la situation mes la pour moi aucune idée de où vient le problème

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
15 sept. 2021 à 11:56
Bonjour
vérifier si vous avez pas un problème de surchauffe
car un Pc a une sécuriter de surchauffe et s"éteint si la température est trop haute
vous pouvez vérifier avec " Core Temp "
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6563-core-temp/
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2021 à 12:27
Bonjour,

J'ai bien expliquer que le pc avait pas surchauffée et pour compléter et éviter que mon pc chauffe j'ai un support refroidisseur et comment vous voudriez que j'installe le logiciel le pc s'allume pas il se coupe tout de suite
Mes merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 15 sept. 2021 à 12:58
Bonjour
.
<<< et arriver au logo asus . . . >>>

Commencez par retirer le disque dur du PC. Réallumez le PC et constatez s'il reste allumé.

A + . . .
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2021 à 13:24
Bonjour,

J'ai effectué ce que vous m'avez dit de faire sens le disque dur donc sa fonctionner et j'ai refait avec le disque dur et mon pc à démarrer (voir photo)

Je sais pas du tout ce qu'il a eu, si sa devait le refaire avant que sa le refasse faudrait que vérifie quoi selon vous ?
Merci de votre réponse
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2021 à 14:51
Par précaution mieux vaut contrôler l' état du disque dur (ou SSD)

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

<<< Je sais pas du tout ce qu'il a eu, . . . >>>

C' est comme pour une carte graphique. Parfois un des contacts est "grippé". En enlevant puis en remontant 3 / 4 fois le composant, le contact frotté en quelques sorte, reprend vie.

Joignez nous une capture du résultat Crystal Disk Info à votre prochaine réponse. Merci

A + . . .
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2021 à 15:06
il y a une semaine avant j'avais fait le tour visuelle sens démonter, vérifier mes barrettes de ram, dépoussiérage avec la bombe d'air,
mes bien sure voici le résultat de crystal disk info

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
15 sept. 2021 à 15:20
Température 28° . . .Vous venez d'allumer votre PC ? C' est un peu bas, mais bon on ne va pas s'en plaindre. La température après 15 mn de fonctionnement du PC approche des 40°.

15760 heures de service cela commence a faire beaucoup surtout pour un PC portable. Il faudra prévoir dans un proche avenir a changer ce disque dur mécanique par un SSD, plus fiable et surtout plus rapide (X 3) Du fait que ce DD n'a encore aucun secteur défectueux, vous pourriez en profiter pour effectuer un clonage sur le SSD.

A + . . .
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2021 à 16:12
oui je venais de l'allumer la en ce moment il est à 31° je fais rien pour le moment dessus
après j'ai mon support de refroidissement
mes oui je vais changer ssd plus rapide x3 et faire un clonage
en tout cas merci de vaut conseils merci de m"avoir répondu
a plus

aider les gens c'est ma priorité, quand je peux
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
15 sept. 2021 à 16:19
Mais de rien ! Juste a cliquer sur merci en message #3

Bonne continuation . . .
0