Lecteur DVD et windows 10
camoin12
Messages postés
140
Statut
Membre
-
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai fait installer windows 10 en place de windows 7 sur mon portable Packard Bell Easy Note LS ( Intel core i3-2310M) et j’ai installé ses dernières mises à jour. Depuis, la correction automatique des textes sur Open Office writer ne fonctionne plus, et le lecteur de DVD ne fonctionne plus ( en activant les applications de lecture apparaît une fenêtre qui me demande de chercher une application sur le store), par contre la lecture de CD fonctionne. Ce même problème se produit sur un autre portable HP lui aussi assez ancien sur lequel j’ai fait installer windows 10.
Je dois en déduire que la mise à jour Version 20H2 de W10 a provoqué ce problème.
Quelle solution y a t’il pour faire fonctionner le lecteur de DVD ?
L’utilisation d’un lecteur de DVD externe est-il possible dans cette situation ?
Merci d’avance
J’ai fait installer windows 10 en place de windows 7 sur mon portable Packard Bell Easy Note LS ( Intel core i3-2310M) et j’ai installé ses dernières mises à jour. Depuis, la correction automatique des textes sur Open Office writer ne fonctionne plus, et le lecteur de DVD ne fonctionne plus ( en activant les applications de lecture apparaît une fenêtre qui me demande de chercher une application sur le store), par contre la lecture de CD fonctionne. Ce même problème se produit sur un autre portable HP lui aussi assez ancien sur lequel j’ai fait installer windows 10.
Je dois en déduire que la mise à jour Version 20H2 de W10 a provoqué ce problème.
Quelle solution y a t’il pour faire fonctionner le lecteur de DVD ?
L’utilisation d’un lecteur de DVD externe est-il possible dans cette situation ?
Merci d’avance
A voir également:
- Lecteur DVD et windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
le lecteur de DVD ne fonctionne plus ( en activant les applications de lecture apparaît une fenêtre qui me demande de chercher une application sur le store)
Quel type de fichier ne peux-tu pas ouvrir sur ton DVD (vidéo, audio etc etc...)?
recherchez les pilotes sur le site du constructeur du PC dans les supports.
site : Packard Bell Easy Note LS ( Intel core i3-2310M) et
site : Packard Bell Easy Note LS ( Intel core i3-2310M) et
Il te faut la référence exacte de ton PC Easy Note LS suivi de quelques caractères.
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
Edit. Si W10 n'est pas prévu, essaye avec les drivers pour W8.
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
Edit. Si W10 n'est pas prévu, essaye avec les drivers pour W8.
cordialement