Impossible de trouver le fichier script Adobe.IPC.vbs

Résolu/Fermé
JaneEmilie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - 14 sept. 2021 à 09:00
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 sept. 2021 à 12:09
Bonjour,

Depuis le branchement d'un disque dur externe sur mon PC, j'ai le message suivant qui s'affiche au démarrage de mon PC "Impossible de trouver le fichier script Adobe.IPC.vbs" et mes applications Adobe ne fonctionnent plus correctement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 14 sept. 2021 à 09:27
Bonjour,

Ce disque dur externe est-il à toi ?
S'il n'est pas à toi est-il encore en ta possession ?


Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.

0
JaneEmilie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
14 sept. 2021 à 09:39
Merci de votre réponse très rapide !
Oui le disque dur est à moi, c'est un ancien disque sur lequel il y a plein de fichiers...

J'ai suivi la manipulation et j'ai aussi fait le SHORTCUT. Voici les liens :

Addition.txt = https://www.cjoint.com/c/KIohFeMXDjc

Shortcut.txt = https://www.cjoint.com/c/KIohFWz3qEc

FRST.txt = https://www.cjoint.com/c/KIohGuH22wc
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > JaneEmilie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
Modifié le 14 sept. 2021 à 10:13
Connecte ton disque dur externe à ton pc.
Télécharge USBFIX.

Ouvre USBfix clique sur Lancer une analyse:


Puis clique uniquement sur Analyser les disques USB et pas sur autre chose:


S'il trouve quelque chose clique sur Réparer les éléments:


PUIS :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\conta\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Adobe.IPC.lnk [2020-01-20]
ShortcutAndArgument: Adobe.IPC.lnk -> C:\Windows\system32\wscript.exe => /E:vbscript "C:\Users\conta\AppData\Roaming\Adobe.IPC.vbs"
C:\Users\conta\AppData\Roaming\Adobe.IPC.vbs
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2133728 2017-09-12] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
Edge Notifications: Default -> hxxps://business.facebook.com; hxxps://filmora.wondershare.com; hxxps://filmstock.wondershare.fr; hxxps://forums.commentcamarche.net; hxxps://my.ionos.fr; hxxps://web.skype.com; hxxps://www.facebook.com; hxxps://www.youtube.com
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

0
JaneEmilie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
14 sept. 2021 à 10:19
Voici le lien du Fixlog : https://www.cjoint.com/c/KIoimAU5Xkc

Le message ne s'affiche plus au démarrage. Par contre je ne parviens toujours pas à réinstaller le créative cloud Adobe et les applications. Cela ferme systématiquement pendant l'installation et le fichier .exe est supprimé du PC. Je ne comprends pas.
0
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469 > JaneEmilie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
14 sept. 2021 à 10:33
c'est une suite Adobe officielle et achetée ?
0
JaneEmilie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 > bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024
14 sept. 2021 à 10:43
oui achetée ce matin
0