Problème internet et Windows

Fermé
Lemeraude - 13 sept. 2021 à 19:41
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 14 sept. 2021 à 11:01
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon PC, il a toujours été très lent au démarrage et particulièrement ces derniers jours. Je l'ai donc ouvert pour le nettoyer un peu et ai débranché le disque dur sans faire exprès. Grosse frayeur vu que je n'y connais rien.

Je parviens tant bien que mal à le rebrancher et fait venir un technicien pour qu'il regarde si le fil est bien rebranché. Je précise que j'avais rallumé mon pc avant qu'il arrive et que tout fonctionnait à merveille.

Bref le voilà passé, je veux rallumer mon ordinateur et je remarque que je n'ai pas les icônes pour me connecter au wifi et autres juste de quoi actionner le mode avion.

J'ai fait une analyse et il me dit qu'il a détecté deux problèmes :
- "La carte Qualcomm Atheros QCA61×4A Wireless network adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.
- Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est en endommagé"

Je le redémarre (au cas où), le problème persiste... Je décide donc de réinitialiser les cartes réseaux et me voilà partie dans une spirale éternelle de "Préparation de Windows - N'éteignez pas l'ordinateur".

Je ne sais pas quoi faire, peut être est-ce le réparateur qui a détraqué quelque chose exprès ou alors la suppression de l'antivirus (suite à son conseil) qui entraîne tout ça.

Si vous avez des réponses et des explications je vous en remercie.



Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181
A voir également:

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
14 sept. 2021 à 11:01
Bonjour. Question à prendre sans agressivité : tu fais venir un technicien et il repart sans tester correctement la machine ? Tu devrais le faire revenir et lui demander de finir le travail !

Concernant le câble réseau, vérifie si la prise RJ45 est bien enfoncée.
Pour la carte Qualcomm Atheros QCA61×4A Wireless network adapter, je ne sais pas quel format elle a. Elle peut elle aussi avoir été mal réinsérée.
0